Turkmen Desert Race: Dernier jour pour vous inscrire

© DR

Un parcours prometteur
Une médiatisation haute en couleur
L’itinéraire kilométrique
Un plateau de qualité

Dernier jour pour vous inscrire
N’attendez plus pour vous inscrire pour le Turkmen Desert Race, il reste que quelques heures avant la fermeture des inscriptions pour participer à cette nouvelle aventure humaine et sportive au coeur du Turkménistan.

 

Déjà de nombreux équipages en Autos, SSV, Camions attendent pour partager ce nouveau challenge du 11 au 15 septembre prochains entre Amul et Hazar.

Pilote confirmé ou amateur, ce rallye est ouvert à tous.

Une médiatisation haute en couleur
Pour cette première édition, Eurosport et Mortorsport seront les diffuseurs officiels du Turkmen Desert Race.
Des émissions au quotidien permettront aux proches des compétiteurs tout comme aux partenaires de soutenir les concurrents au cours de cette aventure.
Pour compléter ces diffuseurs, RUSSIA 24 & MATCH TV couvriront également l’événement.

Un parcours prometteur !
Avec un tracé traversant le pays du Turkménistan d’Est en Ouest, le Turkmen Desert Race promet d’en mettre plein la vue.

Connu pour son mythique Désert du Karakum couvrant 80% du pays, le rallye prendra les traces ensablées de l’ancienne route de la soie sur 5 étapes:
– Mardi 11 septembre : Départ Officiel du Rallye
1ère étape : Amul – Ikiuzak plain
Liaison : 2.40 km – Super spéciale : 9.00 km – Spéciale : 247.15 km – Liaison : 49.46 km

Au départ de Turkmenabat où se tiendront les vérifications techniques et administratives, la super spéciale ouvrira les hostilités demandant de la rapidité et de la vigilance afin de se mettre en confiance sur le début du rallye.
En enchaînant directement sur la spéciale du jour, les copilotes auront un rôle majeur dans celle-ci, elle demandera beaucoup d’attention au beau milieu du désert de Karakum, les repères seront rares.

– Mercredi 12 septembre :
2ème étape : Ikiuzak plain – Darwaza crater
Liaison : 161.16 km – Spéciale : 230.91 km – Liaison : 0.42 km

Après une première nuit au bivouac, c’est une spéciale atypique au travers de forages de gaz qui seront traversés par les concurrents. Pouvant se scinder en deux parties : entre pistes rapides, ensablées et franchissements, cette spéciale permettra de traverser des paysages magnifiques, dont la ‘rivière de diamants’ nom de baptême donné par René Metge, pour se terminer aux ‘portes de l’Enfer’ à Darwaza.

– Jeudi 13 septembre :
3ème étape : Darwaza crater – Turkmen lake
Liaison : 13.68 km – Spéciale : 236.64 km – Liaison : 6.29 km

Au rendez-vous de cette spéciale, pistes rapides mais sinueuses longeant le chemin de fer, puis pistes sablonneuses et traversées de lacs secs, pour rejoindre un canal abandonné totalement vide que les participants auront le plaisir de parcourir sur plusieurs kilomètres à l’intérieur. Les concurrents rejoindront ensuite un petit erg vers lequel ils franchiront un des rares pont du Turkménistan, pour arriver sur des pistes très rapides sur les hauteurs du lac de Karakum.

– Vendredi 14 septembre :
4ème étape : Turkmen lake – Gamyshlyja plain
Liaison : 49.31 km – Spéciale : 245.28 km – Liaison : 116.02 km

Une liaison spectaculaire au bord du lac entamera la journée pour enchaîner apr des pistes rapides longeant le bord de l’eau. Plus les compétiteurs se rapprocheront de l’Ouzbékistan, la difficulté sera présente avec une navigation corsée et des ornières profondes, permettant aux équipages de mettre au grand jour leur expérience. Pistes rapides et ensablées viendront s’alterner afin d’amener la caravane au bivouac au pied d’un magnifique plateau.

– Samedi 15 septembre : Arrivée du Rallye
5ème étape : Gamyshlyja plain- Hazar
Liaison : 0.27 km – Spéciale : 234.01 km – Liaison : 12.37 km

Rapidité et poussière seront au rendez-vous de cette dernière étape. Il faudra être vigilant et suivre le road book afin de trouver l’unique chemin qui mènera les participants au sommet du plateau. Panorama garanti et retour en douceur à la civilisation.
Une arrivée le long de la plage viendra clôturer cette première édition du Turkmen Desert Race.

PUBLICITÉ