24H de Spa/Simon Gachet : Le rêve évanoui !

L'Audi Saintéloc de Simon Gachet

La participation de Simon Gachet à la 70ème édition des 24 Heures de Spa a laissé un goût amer au pilote isérois. Le moteur de l’Audi R8 LMS #26 de l’équipe Saintéloc Racing, qu’il partageait avec Nyls Stievenart, Marc Rostan et Christian Kelders, a rendu l’âme après 90 minutes de course seulement, ne lui laissant même pas le temps d’enfiler son casque, encore moins de prendre la piste.

 

Certes, la #26 n’ambitionnait pas la victoire absolue. L’objectif de Simon, pour sa première participation, était de découvrir les spécificités et les exigences d’une course de 24 heures, tout en visant le podium de la catégorie AM (équipages composés de trois pilotes gradés Bronze / Amateur et d’un Silver / Espoir comme Simon).

Un événement majeur de la saison
La semaine des 24 Heures de Spa est longue et permet de multiplier les rencontres avec les fans, à l’image de la Parade qui mène les voitures du circuit au centre ville de Spa. Idem pour les séances d’autographes du jeudi et du samedi et sur une grille de départ envahie par les passionnés ! Quant aux médias, on comptait plus de 600 personnes accréditées, et la salle de presse n’a pu accueillir tout le monde !

Côté piste, les quatre pilotes ont enchaîné les essais : libres, préqualificatifs, qualificatifs et en nocturne sans oublier le warm-up. Le départ de la course a été donné samedi à 16 heures 30. Pilotée par Marc Rostan, l’Audi #26 figurait à la 52ème place et 6ème en AM au cap de la première heure. Peu après, Nyls Stievenart a pris le relais, mais un problème de moteur l’a stoppé net vers 19 heures. Fin de l’aventure, en espérant une revanche éclatante fin juillet 2019.

Simon : « Je suis bien sûr très déçu de ne pas avoir roulé en course. Aux essais, j’ai trouvé de bonnes sensations, c’est vraiment un plaisir intense de piloter une GT3 sur ce circuit hors normes, qui, décidément continue à me tourner le dos ! »

Un sprint en Hongrie avant la rentrée
Après les vacances, Simon se produira en Hongrie près de Budapest dans le cadre de la Blancpain GT Series Sprint Cup. Le meeting précédent s’était terminé sur un geyser de champagne, que Simon et son équipier Christopher Haase voudront réanimer les 1er et 2 septembre.

Romane Didier,

PUBLICITÉ