24H of Spa à 13 heures: La Walkenhorst mène la charge des BMW

© ACO

La BMW M6 GT3 Walkenhorst Motorsport #34 est aux commandes desTotal 24 Hours of Spa à trois heures de l’arrivée, bien que plusieurs voitures soient toujours en lice pour remporter la 70ème édition de la course. 

La Walkenhorst s’est emparée de la tête après un FCY, consécutif au tête à queue dans le bac à gravier de la Ferrari #488 Rinaldi Racing, alors que la Mercedes-AMG #4 Team Black Falcon se classait deuxième.

 

Lorsque la course a repris, la Mercedes #4 s’est faite doubler par la BMW ROWE Racing #99, marquant ainsi le début de la bagarre entre les deux M6 GT3 pour la tête. À l’approche des trois heures de l’arrivée, l’écart entre les deux voitures était d’un peu plus de quatre secondes.

Cependant, le doute demeure quant au nombre de fois où chaque voiture devra repasser par les stands pour ravitailler. Au terme de 21 heures passées sur la piste, la # 34 s’est arrêtée 20 fois, tandis que le #99 a fait 21 arrêts dans la voie des stands. La Mercedes #4 et l’Audi #25 ont fait jusqu’à présent 19 arrêts.

La Ferrari Rinaldi Racing #333 s’est installée en tête des Pro-Am alors que la Mercedes Strakka Racing # 42 menait la catégorie depuis plusieurs heures.

Aucun changement à signaler en Silver Cup et Am Cup. En Silver Cup, la Lamborghini Ombra Racing #12 conserve un avantage de 30 secondes sur son challenger le plus proche, tandis que la Lamborghini Barwell Motorsport  #77 compte plusieurs tours d’avance dans la catégorie Am. Dans le Groupe National, la Lamborghini GDL Racing # 67 a repris l’avantage sur la Porsche # 70 Speed Lover.

PUBLICITÉ