Rallycross Pont-de-Ruan: Perf et podium pour Julien Fébreau

Julien Fébreau à Pont-de-Ruan © DR

Fidèle à ses habitudes, Julien Fébreau s’est rapidement positionné parmi les hommes les plus rapides du week-end pour jouer les premiers rôles en qualification avant de se battre pour le podium en finale… 

Un rythme intense
Vainqueur à deux reprises en Supercar sur le circuit de Pont-de-Ruan, Julien Fébreau profite des essais pour rapidement retrouver ses marques sur le circuit de la Chataigneraie et se classer à moins de 3/10èmes du plus rapide.

Julien reste dans le même rythme en qualification avec la deuxième place au cumul des quatre manches disputées. Vainqueur de sa demifinale, Julien s’ouvre le chemin de la pole position pour l’ultime confrontation du week-end. Au prix d’une stratégie offensive en prenant notamment le ‘Joker Lap’ dès le premier tour, le pilote du DA Racing a tenu une cadence soutenue pendant toute la finale pour monter sur la troisième marche du podium.

Ce qu’il en pense
Julien Fébreau : « D’un point de vue technique, nous avons vécu à Pont-de-Ruan le plus complexe de nos week-ends de courses cette saison. Le tracé atypique et son nouveau revêtement nous ont posé plusieurs casse-tête et il nous a fallu nous poser les bonnes questions samedi soir à l’issue d’une première journée solide, mais peu satisfaisante en matière de performance pure. Grâce à JB Dubourg, Marc Laboulle et nos ingénieurs ‘Jesse’ et Rémi Verlaque, nous avons décidé de partir dans une voie technique différente le dimanche. Cela a bien fonctionné et nous avons pu, tous ensemble, aller chercher la Pole Position de la Finale. Un mauvais choix de procédure de départ de ma part me fait caler au départ. A partir de là, il ne restait plus qu’à essayer de sauver les meubles. De cinquième au premier virage, à troisième à l’arrivée, il n’y avait pas beaucoup mieux à espérer. Je n’atteins pas l’objectif que je m’étais fixé, mais je remercie infiniment tout le DA Racing pour son engagement sans faille et pour le travail réalisé par les mécaniciens qui ont soigné notre 208 WRX dans des conditions de chaleur extrêmement éprouvantes. »

LES RÉSULTATS DU WEEK-END
Samedi 14 juillet
Q1 : 2ème – Q2 : 5ème
Dimanche 15 juillet
Q3 : 1er – Q4 : 13ème
Classement intermédiaire : 2ème
Demi-finale B : 1er – Classement final : 3ème

Manu Naud,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*