NISSAN en Formule E: Le compte à rebours a commencé !

© DR

Le compte à rebours avant les grands débuts de Nissan sur les circuits urbains de Formule E électrique a désormais officiellement commencé, après la fin de la quatrième saison hier à New York. Nissan participera à la saison 5, qui débutera en décembre de cette année.

 

Nissan, leader du marché mondial des véhicules électriques, sera le premier constructeur japonais à participer à ce championnat, dont la saison 2018/2019 se déroulera sur 12 sites différents dans le monde entier.

Nissan a d’ores et déjà donné un aperçu de ses plans pour la 5éme saison lors d’une rencontre avec les médias locaux le 13 juillet à Brooklyn, avant l’ePrix de New York.

La monoplace de Formule E Nissan, aux côtés du véhicule 100% électrique le plus vendu au monde, à savoir la Nissan LEAF deuxième génération, a été présenté par Michael Carcamo, Global Motorsport Director de Nissan, et Brian Maragno, EV Sales and Marketing Director de Nissan Amérique du Nord.

« Pour Nissan, la saison 5 de la Formule E a désormais officiellement commencé. Notre objectif est d’être aussi prêts que possible et nous y travaillons depuis déjà un certain temps », a expliqué Michael Carcamo.

« Dans le cadre de notre préparation, j’ai assisté à chaque course de cette saison, afin d’analyser de près le championnat ainsi que nos concurrents.

« Nous allons nous appuyer sur notre expérience et notre expertise – acquise lors de la conception des véhicules 100% électriques de la gamme Nissan – en matière de batteries électriques, de régénération, de recharge et de transmission de puissance pour atteindre nos objectifs en matière de gestion de l’énergie sur circuit.

« En effet, nous avons constaté que c’est la gestion de l’énergie qui est la clé du succès dans ce championnat.

« Pour Nissan, le championnat de Formule E est un laboratoire à grande vitesse. Notre expérience sur route va nous être très utile pour la compétition, et inversement. »

Le championnat de Formule E sera l’occasion de mettre à l’honneur sa stratégie Nissan Intelligent Mobility, qui définit la manière de conduire, l’évolution des motorisations et l’intégration des véhicules dans la société.

L’ePrix de New York clôturera également la cinquième saison, après diverses étapes en Chine, en France, en Allemagne, en Italie, à Marrakech, au Mexique, à Monaco, en Arabie saoudite et en Suisse.

« La course de New York est un événement majeur de ce championnat ; nous avons hâte de voir les modèles de Formule E Nissan y concourir. À titre personnel, je suis d’autant plus impatient que j’ai grandi près de là, dans le New Jersey », a précisé Michael Carcamo.

« Cependant, nous nous concentrons pour l’instant sur la première course à Riyad. Nous sommes en train de tester notre monoplace Gen 2 de Formule E, et nous exploiterons pleinement chacune de nos journées d’essai, afin d’étudier ce nouveau bolide sous tous les angles et de développer au mieux notre nouveau groupe motopropulseur. »

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*