GT4 Team BMW France: Premier podium de l’année à Dijon !

Elie Dubelly et Laurent Fresnais © DR

Le troisième rendez-vous du Championnat de France FFSA GT avait lieu le week-end dernier sur le Circuit Dijon Prenois. Si la BMW M4 GT4 de Julien Piguet / Laurent Hurgon a joué de malchance, le BMW Team France s’est offert son premier podium grâce à Laurent Fresnais et Elie Dubelly.

 

Le meeting dijonnais est marqué par le retour de Laurent Fresnais et Elie Dubelly. Après avoir dû mettre prématurément un terme à leur week-end palois en mai, l’équipage engagé en Am retrouve rapidement le rythme aux côtés de Julien Piguet et Laurent Hurgon.
 
Au fil des deux séances d’essais libres, les BMW M4 GT4 progressent bien, Julien Piguet réalise ainsi le meilleur temps parmi les BMW engagées tandis que Laurent Fresnais atteint le quinté de tête des Am avec la n°9.
 
Samedi, la température monte d’un cran lors d’une Q1 marquée par deux drapeaux rouges. Laurent Hurgon et Elie Dubelly donnent absolument tout au volant, mais ils terminent aux portes du top dix de leurs catégories respectives. La Q2 est du même calibre pour Julien Piguet et Laurent Fresnais en dépit de tous leurs efforts.
 
En ce jour de fête nationale, la première course est toutefois l’occasion d’assister à un véritable feu d’artifice de la part du BMW Team France ! Laurent Hurgon ne tarde pas à remonter dans les dix premiers avant de céder le relais à Julien Piguet. En tête du peloton de chasse, ce dernier parvient ensuite à gérer la forte dégradation des pneumatiques dans les derniers tours pour inscrire les points de la huitième place.
 
Le spectacle offert par la BMW Ekris M4 est encore plus intense : Elie Dubelly grignote des positions au fil des passages en exploitant à merveille la puissance de sa voiture dans les lignes droites avant d’être relayé par Laurent Fresnais. Fidèle à sa réputation, celui-ci se montre régulier et propre et hausse même la cadence sur la fin pour aller chercher le premier podium de la saison pour l’équipe !

Dimanche, les conditions évoluent puisque le ciel se couvre sur Dijon. Dès le départ, Julien Piguet entame une remontée tonitruante qui s’achève malheureusement lorsqu’il est accroché par un retardataire, exclu après l’arrivée.
 
Lui aussi parti sur les chapeaux de roues, Laurent Fresnais se retrouve rapidement en mesure de jouer le podium de sa catégorie, mais les pneus de la #9 souffrent dans les derniers tours, d’autant que la pluie effectue son apparition. Elie Dubelly parvient tout de même à rafler le septième rang des amateurs sous le drapeau à damier.
 
Si le duo Piguet / Hurgon perd du terrain au classement général Pro-Am, les performances de Laurent Fresnais et d’Elie Dubelly leur permettent de passer dixièmes ex-æquo chez les amateurs avant la pause estivale. Le Championnat de France FFSA GT reprendra ensuite ses droits, en Bourgogne toujours, sur le Circuit de Nevers Magny-Cours (7-9 septembre).

« Ce week-end, nous devions composer avec une balance des performances difficiles et un fait de course facilement évitable si le concurrent avait fait attention aux drapeaux bleus qui étaient agités partout », résume Julien Piguet. « Les BMW ont souffert à Dijon. C’était comme si nous étions spectateurs et c’était le cas aussi pour des pilotes tels que Ricardo van der Ende, pourtant champion d’Europe en titre. Néanmoins, Laurent et Elie ont réalisé deux belles remontées pour nous offrir un premier podium cette saison. C’est notre principale source de satisfaction avec le fait d’être à nouveau la meilleure BMW en piste. Nous allons désormais passer de bonnes vacances pour recharger les batteries et redoubler d’efforts pour revenir en beauté à Magny-Cours ! »

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*