WTCR: Du grand spectacle en Slovaquie !

Norbert Michelisz © DR

Norbert Michelisz a terminé en tête d’un week-end plein d’action sur la WTCR Race of Slovakia, signant sa première victoire dans le WTCR – FIA World Touring Car Cup présenté par OSCARO après une palpitante Course 3 sur un Slovakia Ring baigné de soleil, cet après-midi (15 juillet). 

Pepe Oriola, du Team OSCARO by Campos Racing, et Gabriele Tarquini se sont aussi imposés, obtenant un succès chacun samedi.

Oriola et Michelisz, équipier de Tarquini sur l’autre Hyundai de BRC Racing, sont les dixième et onzième vainqueurs de la saison respectivement, alors que cette victoire de la Cupra d’Oriola en Course 1 porte à six le nombre de marques ayant gagné en 2018.

Tarquini atteint la pause estivale en tête du classement des pilotes, avec une mince avance de trois points sur Yvan Muller. Michelisz est bien revenu dans la course, en troisième position, suivi de Yann Ehrlacher (Honda Civic Type R TCR d’ALL-INKL.COM Münnich Motorsport) et Jean-Karl Vernay (Audi RS 3 LMS de l’Audi Sport Leopard Lukoil Team), qui a devancé Tarquini pour la deuxième place de la Course 1 derrière Oriola. Tarquini a aussi décroché le TAG Heuer Best Lap Trophy et le TAG Heuer Most Valuable Driver pour avoir inscrit plus de points que ses rivaux sur l’ensemble des deux jours en Slovaquie.

En ce week-end de premières, Norbert Nagy a obtenu son premier podium, et le premier de Zengő Motorsport en WTCR OSCARO, avec la deuxième place de la Course 2 entre ses héros d’enfance Tarquini et Muller. Fabrizio Giovanardi a inscrit les premiers points du Team Mulsanne avec la cinquième place de la Course 1 sur son Alfa Romeo Giulietta TCR by Romeo Ferraris. Son nouvel équipier Kevin Ceccon s’est classé sixième de la Course 3 pour ses débuts dans le championnat. Denis Dupont a lui aussi marqué ses premiers points grâce à la huitième place de la Course 2 sur son Audi du RACB National Team Comtoyou, tout comme Zsolt Szabó, dixième de la Course 3.

Le tout jeune Benjamin Lessennes a été le meilleur pilote Honda sur l’ensemble du week-end, avec une cinquième place en Course 2 pour le compte du Boutsen Ginion Racing, une position devant John Filippi. L’invité “wildcard

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*