F4 Dijon Courses 2 & 3: Première pour Nouet, Collet confirme

Caio Collet à Dijon © KSP

Après la victoire du Belge Ugo De Wilde dans la Course 1 le samedi, le Français Théo Nouet a victorieusement ouvert son palmarès au Championnat de France F4 en dominant la Course 2. Leader du Championnat, le Brésilien Caio Collet n’a pas tardé à retrouver le chemin du succès dans la dernière course du meeting organisée sur le circuit de Dijon-Prenois.

 

La qualité des pilotes engagés en 2018 dans le Championnat de France F4 continue d’offrir des courses indécises et disputées à chaque meeting. A Dijon, les jeunes espoirs ont dû affronter les hautes vitesses du tracé bourguignon, qui a la particularité de mettre les pneumatiques à rude épreuve. Le travail et les échanges avec l’équipe technique de la FFSA Academy ont pris toute leur importance.

Nouet s’impose en solitaire
La journée dominicale a débuté avec la Course 2 donnée selon la grille inversée pour les 10 premiers de la course précédente. Le pilote d’Oman Shihab Al Habsi n’a pas eu l’occasion de profiter longtemps de sa pole position. Rapidement dépassé par Théo Nouet, il allait ensuite rétrograder nettement dans le classement. De son côté, Nouet se montrait impérial. “Lorsque j’ai pris la tête de la course au détriment de Shihab, je me sentais vraiment bien dans l’auto. J’ai enchaîné les tours très rapides pour me construire une solide avance, ce qui m’a permis de ménager mes pneumatiques autant que je le pouvais pour la Course 3.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*