WTCR Qualifs1 : Tarquini chipe la DHL Pole à Michelisz

Gabriele Tarquini © DR

Gabriele Tarquini a dérobé ce vendredi une sensationnelle DHL Pole Position pour la Course 1 à son équipier Norbert Michelisz, dans le dernier tour de la Première Qualification, sur la WTCR Race of Slovaquia comptant pour le WTCR – FIA World Touring Car Cup présenté par OSCARO et disputée ce week-end sur le Slovaquia Ring.

 

Le légendaire pilote italien des courses de voiture de tourisme a réalisé un temps de 2m09.312s pour devancer son équipier au sein du BRC Racing, Norbert Michelisz, de 0.352s et s’assurer sa seconde DHL Pole Position de cette saison WTCR.

Le leader du championnat, Yvan Muller, a complété un top 3 constitué uniquement de Hyundai avec la sienne du YMR. Le Français a battu de peu son compatriote Aurélien Comte et sa PEUGEOT 308 TCR de DG Sport Compétition.

Pepe Oriola, du Team OSCARO by Campos Racing, a confirmé de prometteurs essais libres lors des qualifications en signant le cinquième chrono sur sa Cupra TCR. L’Espagnol s’est montré un peu plus rapide que le premier pilote d’une Honda Civic Type R TCR, Esteban Guerrieri d’ALL-INKL.COM Münnich Motorsport.

Le vainqueur de la Course 3 à Vila Real, Thed Björk, a fini septième sur sa Hyundai YMR, mais le Suédois s’élancera du fond de grille pour la Course 1 en raison d’un changement de moteur avant le rendez-vous slovaque.

Jean-Karl Vernay a été le plus véloce des pilotes d’une Audi RS 3 LMS, avec le huitième chrono pour le compte de l’Audi Sport Leopard Lukoil Team. Il a précédé de peu Tom Coronel et sa Honda du Boutsen Ginion Racing, qui s’était montré le plus rapide de la première séance d’essais libres sur ce tracé de 5,922 km.

Yann Ehrlacher complète le top 10 sur la deuxième Civic d’ALL-INKL.COM Münnich Motorsport, devant le héros local – et vainqueur de la Course 2 à Vila Real – Mato Homola qui pilote la seconde Peugeot de DG Sport Compétition. Aurélien Panis vient ensuite, premier d’un trio Audi avec Denis Dupont et Nathanaël Berthon.

Fabrizio Giovanardi est 15ème sur son Alfa Romeo Giulietta TCR du Team Mulsanne, devant les Belges Benjamin Lessennes et Frédéric Vervisch.

Le triple Champion BTCC Gordon Shedden est un frustré 20ème, après une séance dans laquelle il a souffert pour tirer un chrono de son Audi. Il s’est retrouvé une place derrière l’engagé ‘Wildcard’ Petr Ful

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*