WTCR Essais libres 1 & 2 en Slovaquie

Tom Coronel, le plus rapide aux essais libres 1

Essais Libres 1: Coronel le plus rapide après une crevaison
Tom Coronel a bien rebondi après une crevaison lors des Essais Libres 1 lors de la WTCR Race of Slovakia pour signer le meilleur chrono alors que l’action en WTCR – FIA World Touring Car Cup présenté par OSCARO a démarré sur le Slovakiaring cet après-midi.

 

Le Néerlandais a été forcé d’emprunter l’échappatoire sur sa Honda Civic Type R TCR du Boutsen Ginion Racing après que son pneu avant gauche a ‘explosé’. Mais il a donné ensuite prouvé qu’il pourrait être un concurrent sérieux à la victoire ce week-end avec un tour rapide vers la fin de la séance de 30 minutes chaussé d’un nouveau train de Yokohama.

« Cela donne de l’espoir », a déclaré Coronel, qui a vécu une saison difficile en WTCR OSCARO jusqu’à présent. « Les conditions devraient être bonnes pour nous sur cette piste. J’étais assez surpris, mais c’est tout de même assez étrange. Au début, je ne comprenais pas ce qui se passait, c’était très glissant et j’avais beaucoup de sous-virage dans la partie intérieure, ce qui est inquiétant. J’ai aussi eu une crevaison, le pneu a explosé. C’est positif d’être à l’avant plutôt qu’à l’arrière, mais il reste encore beaucoup de travail à faire. Je dois ramener un trophée à la maison ! »

Frédéric Vervisch a lui aussi amélioré son temps en fin de séance et pointait même brièvement en tête avant que Coronel ne le fasse chuter au deuxième rang. La RS 3 LMS de l’Audi Sport Team Comtoyou Audi a conclu à 0 »152 de la Honda.

Aurélien Comte a continué à montrer que l’équipe DG Sport Compétition progressait toujours avec sa PEUGEOT 308TCR en signant le troisième temps, devant Norbert Michelisz, qui a été le plus rapide lors de la majeure partie de la séance au volant de sa Hyundai i30 N TCR du BRC Racing Team.

Le coéquipier de Comte et héros local, Mato Homola, a conclu au cinquième rang, trois semaines après sa victoire acquise dans le dernier tour à Vila Real, ce qui lui a donné l’espoir de conserver sa dynamique de victoire sur son tracé à domicile long de 5.922 km ce week-end.

Pepe Oriola se classe septième pour le Team OSCARO by Campos Racing sur sa Cupra TCR, devant Yann Ehrlacher, pilote du ALL-INKL.COM Münnich Motorsport, Yvan Muller, leader du championnat WTCR sur sa Hyundai YMR, Gabriele Tarquini et le vainqueur de la course 3 à Vila Real, Thed Björk.

John Filippi suivait ensuite pour le Team OSCARO by Campos Racing, devant Petr Ful

PUBLICITÉ