TCR Europe/Maxime Potty : « Poursuivre sur notre lancée ! »

Maxime Potty en Hongrie ce week-end

Après le Castellet, Zandvoort et Spa-Francorchamps, le TCR Europe se rend ce week-end en Hongrie. À quelques kilomètres de Budapest, la capitale du pays, le tracé tortueux du Hungaroring accueille notamment la Formule 1 depuis 1986. C’est donc un nouveau lieu majeur du sport automobile européen que Maxime Potty va découvrir en compétition.

 

« J’ai eu l’occasion de rouler sur ce tracé durant l’hiver et de m’entrainer sur simulateur, mais c’est effectivement la première fois que je vais y disputer une course », explique le pilote du Belgian VW Club. « Mais il n’empêche que j’espère être dans le coup dès le début du week-end. »

Après un début de saison difficile, le jeune gaillard d’Hamoir et l’équipe Comtoyou Racing ont merveilleusement bien redressé la barre chez eux, à Spa-Francorchamps. Dans les Ardennes belges, la VW Golf GTI TCR #88 a en effet franchi le drapeau à damier des deux courses aux 2ème et 3ème positions.

« Clairement, nous voulons poursuivre sur cette lancée », clame Maxime. « Nous franchirons le cap de la mi-saison en Hongrie, puisque ce sera la quatrième des sept épreuves du TCR Europe. Ce sera aussi le troisième des cinq rendez-vous européens comptant pour le TCR Benelux, où j’occupe actuellement la deuxième place. On se dit donc qu’il y a encore moyen de rêver… Mais on ne va pas trop penser au championnat. On prend course par course, en essayant d’être performant à chaque fois… et en prenant dès lors de gros points. Si nous y parvenons, peut-être pourrons nous nous distinguer dans les deux championnats en fin d’année ! »

Deux séances d’essais libres sont prévues vendredi. L’unique séance qualificative (qui détermine la grille de départ des deux courses, la seconde confrontation voyant le top 10 s’inverser) est programmée samedi à 9h55. Si les qualifs sont toujours cruciales, c’est peut-être plus vrai encore sur le Hungaroring, où les dépassements sont réputés difficiles. Le départ de la première course sera donné samedi à 13h40 et celui de la Course 2 dimanche à 11h50. Et Maxime Potty compte bien figurer aux avant-postes ! Comme d’habitude, une retransmission en direct est prévue sur www.tcr-series.tv et sur la page Facebook TCR Europe.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*