Rallycross Höljes: Un sentiment de frustration pour M.Andersson

Magda Andersson évolue chez elle ! © DR

Impatiente de retrouver l’habitacle de la 208 WRX du DA Racing chez elle sur le circuit d’Höljes, Magda Andersson s’est distinguée par de bons chronos en piste, mais la pilote suédoise a dû composer avec un peloton virulent…

Des motifs de satisfaction
Le circuit d’Höljes est incontestablement le circuit le plus technique et le plus intransigeant de la saison.

Précise dans son pilotage, Magda Andersson et le staff technique du DA Racing ont travaillé pour affiner les set-up de la 208 WRX. Un travail récompensé par de très bons temps au tour parmi les dix pilotes les plus rapides. Malheureusement, la virulence de certains au départ et une sortie de tour joker gâchée par un pilote moins rapide ôtent tout espoir de qualification en demi-finale pour la pilote du DA Racing. Si la déception se ressentait, Magda préfère retenir le step franchi ce week-end pour arriver confiante et ambitieuse à Lohéac début septembre.

Ce qu’elle en pense
Magda Andersson : « C’est très frustrant de voir que vous avez le bon rythme en piste sans pouvoir concrétiser à cause de l’optimisme de certains pilotes. Le staff technique du DA Racing s’est montré efficace et réactif lorsque nous avons eu quelques alertes et leurs efforts ne sont pas récompensés ! Je suis déçue car je pense que nous avions une opportunité de rentrer en demi-finale, ce n’était pas mon week-end ! La prochaine course aura la même importance pour moi, car je serai également presque à domicile en France devant les supporters et les amis du DA Racing. »

Motorstadion-Höljes – Suède – 3ème manche de l’Euro RX.
Longueur : 1210 mètres / 60% asphalte – 40% terre // 10 virages – 5 portions terre – 2 jumps
Q1 : 15ème – Q2 : 18ème
Classement intermédiaire : 17ème
Q3 : 14ème – Q4 : 25ème
Classement final : 18ème

Manu Naud,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*