Eurocup FR: Tech 1 Racing au pied du podium à Monza

© DR

Après plus d’un mois de pause, Tech 1 Racing retrouvait la compétition à l’occasion du deuxième rendez-vous de la saison en Formule Renault NEC. Sur le circuit de Monza, Frank Bird et Thomas Neubauer représentaient les couleurs de l’équipe et sont tous les deux passés très près de leur premier podium dans la catégorie !

 

Dès les essais libres, Frank Bird et Thomas Neubauer démontraient l’étendue de leurs progrès sur le tracé italien. Les deux hommes mettaient pleinement à profit les deux séances d’une demi-heure tout en entrant à tour de rôle dans le top cinq.
 
Samedi, Frank Bird confirmait ses bonnes prédispositions en arrachant une place sur la troisième ligne juste devant Thomas Neubauer. Auteur d’un excellent envol, le Britannique se hissait rapidement dans le quinté de tête avant de réaliser une superbe manœuvre dans la Parabolica au dernier tour pour s’emparer de la quatrième position, son meilleur résultat en Formule Renault ! De son côté, Thomas Neubauer était contraint de tirer tout droit dès la deuxième chicane, mais le Français conservait son sang-froid pour rallier l’arrivée au septième rang.
 
Dimanche, Frank Bird franchissait un nouveau pas en avant dans l’exercice des qualifications en s’offrant le troisième temps en Q2. Omniprésent dans la bataille pour la tête, le Britannique était en mesure de jouer la victoire jusqu’à ce qu’un accrochage avec un adversaire ne l’oblige à passer par les stands et à se contenter de la onzième place. Cinquième sur la grille, Thomas Neubauer terminait au même rang malgré une fin de course très offensive.

« Ce week-end a été émaillé de points positifs », jugeait Simon Abadie, Team Manager de Tech 1 Racing. « Thomas a ainsi réalisé de beaux progrès au fil des séances. Même s’il s’est un peu raté en Q1 avant de se faire piéger au départ de la première course, il a bien répondu le lendemain. Il lui manquait encore un peu de performance, mais il a su rester au contact malgré deux ou trois petites erreurs lui coûtant quelques dixièmes. Ses temps n’avaient rien à envier à ceux des leaders, donc Thomas doit encore travailler sur sa régularité et tout devrait bien se passer pour lui sur la deuxième partie de la saison. »
 
« Frank a réalisé un excellent week-end en signant de véritables performances tout au long des trois jours. Il n’était vraiment pas loin de la pole position en Q1 et il a encore réduit l’écart en Q2 puisqu’il pointait à moins d’un dixième de seconde du poleman. Sa première course était très belle et Frank n’a commis aucune erreur alors qu’il se battait pour la première fois aux avant-postes. Son dimanche était du même calibre, mais il y a malheureusement eu un accrochage avec Max Fewtrell. C’est dommage, car il aurait pu obtenir son premier podium, mais cela n’enlève rien à son superbe week-end. Ses performances et sa constance tout au long du week-end reflètent les énormes progrès qu’il a accomplis depuis le début de l’année. »
 
« Dans l’ensemble, il s’agit de notre meilleur week-end de la saison à ce jour », concluait Simon Abadie. « C’est donc de bon augure avant les prochaines échéances, mais nous ne devons pas relâcher nos efforts afin de concrétiser ce potentiel en Formule Renault Eurocup. »
 
À la fin du mois, Tech 1 Racing retrouvera la piste au Red Bull Ring (20-22 juillet) et à Spa-Francorchamps (25-28 juillet) pour les cinquième et sixième rendez-vous de la saison en Formule Renault Eurocup.

Thomas Neubauer
Essais libres 1 : 7ème – Essais libres 2 : 5ème
Qualification 1 : 7ème – Course 1 : 7ème
Qualification 2 : 5ème – Course 2 : 5ème

Frank Bird
Essais libres 1 : 5ème – Essais libres 2 : 6ème
Qualification 1 : 6ème – Course 1 : 4ème
Qualification 2 : 3ème – Course 2 : 11ème

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*