NWES: Day résiste à Labonte à Tours

© DR

Alon Day (#54 CAAL Racing Toyota Camry) a résisté à Bobby Labonte (#18 YACCO RDV Compétition Toyota Camry) et Romain Iannetta (#32 Go Fas Racing Ford Mustang) sous le drapeau à damier au terme d’une lutte intense à l’occasion de la huitième course de la saison de la division ÉLITE 1 en NASCAR Whelen Euro Series.

 

L’Israélien remporte sa quatorzième victoire en NASCAR Whelen Euro Series, sa toute première sur ovale et remporte ainsi le chèque de 5 000 Euros promis au vainqueur d’une course sur le Tours Speedway dans la division ÉLITE 1. Vainqueur de sa demi-finale, Alon Day est parti de la pole pour la finale ce qui s’est avéré un avantage non négligeable sur l’ovale français.

« Je n’étais pas le pilote le plus rapide aujourd’hui, mais c’était un travail d’équipe réalisé par la CAAL Racing, » explique Day après sa quatrième victoire de la saison. « J’avais un temps plus rapide que Gabillon dans la demi-finale alors je suis parti de la pole position. Depuis j’ai défendu de toutes mes forces. La CAAL Racing a fait un travail incroyable aujourd’hui. J’ai gagné contre un champion NASCAR Cup aujourd’hui et c’est quelque chose d’incroyable. Il était là dans les derniers tours, dans mon pare-choc arrière. Je pensais que je n’y arriverai pas, mais je me suis battu jusqu’à mon dernier souffle. Je suis heureux, mais également fatigué. »

Éliminé le samedi à la suite d’un problème d’embrayage, Bobby Labonte a assuré le spectacle ce dimanche. Le champion NASCAR, classé quatrième de sa demi-finale s’est élancé en septième position. Lors de l’ultime relance, Frédéric Gabillon a fait le choix de la ligne extérieur, alors que Bobby Labonte a pris la ligne intérieure derrière Alon Day. Pour le Français, vainqueur samedi, ce choix s’est avéré être un échec alors que Bobby Labonte a tout tenté dans les quatre derniers tours pour prendre le meilleur sur Alon Day, en vain. Bobby Labonte signe son premier podium en Euro NASCAR.

“C’était une course très difficile, du fait du niveau d’adhérence et de la dégradation des pneumatiques,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*