Dakar : Le Pérou vous attend…

© DR

Le Dakar a été confirmé par le Gouvernement Péruvien comme un ‘Événement d’Intérêt National’.

Rendez-vous sur la ligne de départ le 6 janvier prochain !

Un haut le cœur avait touché tous les aficionados du Dakar à la lecture des soucis financiers du Pérou pour accueillir l’épreuve dans les meilleures conditions.

Après concertation des quatre Ministres en charge de payer l’évènement  – on parle de 12 millions de dollars – l’affaire semble ficelée du côté sud-américain. ASO semble aussi de son côté respirer face à cet engagement qui assure  l’organisation de la 31ème édition du plus grand rallye-raid dans le monde.

Comment les concurrents vont-ils réagir pour cette épreuve qui leur serre les tripes ? Les Amateurs s’interrogent et regardent le Dakar mais aussi du côté de l’Afrique, de l’épreuve portée par Jean-Louis Schlesser (Africa Eco Race).

Les professionnels par contre, sont rassurés et vont pouvoir – maintenant que Peugeot a déserté la discipline – s’expliquer avec des atouts importants que chacun cache dans son coffre fort. Que ce soit Overdrive Racing, X-Raid… et les semi-officiels comme PH Sport (Bernard Pialat)… préparent à sa façon l’épreuve en participant à des raids en amont du rendez-vous de janvier. Raison pour laquelle, le Rallye du Maroc que porte à bout de bras David Castéra le nouveau propriétaire de l’épreuve qui vient de terminer son tracé, fera à n’en pas douter le plein et nous le souhaitons vivement !

Ne crachons pas sur le Dakar, souhaitons qu’il se pérennise malgré les incertitudes de son avenir car, sans cette épreuve la discipline s’éteindra de sa plus belle mort. De ce fait, toutes autres manches déclineront et s’éteindront même…

Longue vie au Dakar quel que soit l’endroit où il se déroulera où il pourra évoluer en toute sécurité, c’est un facteur d’assurance pour le rallye-raid comme le sont les 24 Heures du Mans pour l’endurance !

PUBLICITÉ