WTCR Portugal: Shedden veut aller de l’avant après sa pénalité

Gordon Shedden © DR

Gordon Shedden a admis qu’il se sentait lésé par la décision de le pénaliser pour avoir coupé une chicane alors qu’il menait la course 2 au WTCR Race of Portugal sur le difficile circuit de Vila Real dimanche.

Le pilote du Audi Sport Leopard  Team Lukoil a démarré la course 2 depuis la pole position DHL grâce à la grille inversée et, face à la pression de la Hyundai YMR de Yvan Muller, a raté son freinage à l’entrée d’une chicane et a tiré tout droit.

 

Une manoeuvre qui lui a valu une pénalité de cinq secondes, ce qui l’a privé de tout espoir de remporter une première victoire dans la WTCR – FIA World Touring Car Cup présentée par OSCARO. Au lieu de cela, c’est Mato Homola du DG Sport Compétition qui a décroché sa première victoire en WTCR après avoir passé Muller et utilisé une stratégie judicieuse de tour joker pour conserver l’vantage sur sa Peugeot 308TCR.

« C’est vraiment décevant », a déclaré Shedden. « Évidemment, j’ai coupé la chicane au premier tour à la fin de la longue ligne droite parce que j’avais un problème de frein et que je ne pouvais pas ralentir. »

« Dès que j’ai réalisé que je l’avais fait, j’ai ralenti et laissé tout le monde me rattraper. Je n’ai pas gagné d’avantage, et j’ai même perdu du temps. Mais ils ont estimé que j’avais coupé avec les quatre roues, donc c’est une pénalité. »

Shedden a fait valoir qu’il n’aurait pas pu faire plus pour s’assurer qu’il n’avait pas gagné un avantage sur le reste du terrain après cet incident.

« Si j’avais tenté de prendre le virage et que j’avais heurté le rail, la pénalité aurait pu être plus importante », a déclaré le pilote de l’Audi RS 3 LMS. « J’ai opté pour l’option la plus sûre et j’ai ralenti, pensant que c’était la bonne chose à faire. C’est décevant, mais peu importe. Nous passons à autre chose. »

Shedden a terminé 6e suite à la pénalité. Il a également perdu des places avec une stratégie anticipée de tour joker, qui s’est retournée contre lui quand il est revenu sur la piste derrière Aurélien Panis du Comtoyou Racing.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*