FFSA GT4: Thomas Drouet se prépare pour Dijon

Thomas Drouet © Erwan Laxague

La Mercedes AMG GT4 #88 a encore bien figuré mi-mai dernier dans les rues de la Ville de Pau.
Deux courses dans les points pour Benjamin Ricci et Thomas Drouet ont apporté les points de la course 2 au Team AKKA ASP qui figure ainsi à la 2ème place ‘Équipe’ au classement général du Championnat de France FFSA GT.

 

Thomas Drouet poursuit son apprentissage et monte réellement en puissance. Sa 5ème place dans sa séance qualificative lui a permis d’accéder à la super pole. En course il a réalisé deux solides prestations dans des conditions très délicates.

Thomas Drouet : « Le Grand Prix de Pau. C’est un événement historique et c’est une fierté d’y avoir participé pour la deuxième fois de ma carrière. J’adore l’ambiance, c’est toujours excitant de rouler sur un tracé urbain. On ressent des sensations spéciales au volant d’une Mercedes de 500 chevaux.
« Notre AMG GT4 n’est pas la meilleure des voitures pour se faufiler dans les rues étroites de Pau, mais le bilan du week-end fut relativement positif. Nous avons rencontré des conditions difficiles, beaucoup de pluie mais c’était un réel plaisir de piloter sur ce tracé. En course 1, nous partions en fin de peloton, la mission était de remonter, objectif réussi en rentrant dans le top 10. C’était du pur plaisir d’escalader les trottoirs Palois sous la pluie en particulier, de nuit… En course 2, le départ se déroule bien je tiens le top 10 quand je confie la voiture à mon coéquipier Benjamin (Ricci), qui a su garder son sang-froid alors que la pluie faisait son apparition sur une piste sèche.
« Nous terminons à deux reprises dans les points. La prochaine épreuve sera Dijon-Prenois, piste large et rapide qui, sur le papier, convient à notre monture allemande. Nous travaillons déjà pour aborder la 3ème manche du Championnat de la meilleure des manières ! »

Prochain rendez-vous du 13 au 15 juillet à Dijon-Prenois.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*