Belgian Audi WTR/V.Vosse: « Nous avons rendu une copie parfaite »

Vincent Vosse © Patrick Hecq

L’équipe belge a marqué les esprits de la6ème manche des Blancpain GT Sprint, les Audi R8 LMS n’étaient pas les plus rapides sur le circuit de Misano, mais sur la côte adriatique, la formation de Baudour a réussi un week-end presque parfait !  

 

Vincent Vosse : « Il n’y a pas que le soleil qui donnait toutes les raisons de se réjouir à Vincent Vosse dimanche soir après la performance de son équipe. « C’est un résultat fantastique », souriait le Team Principal du Belgian Audi Club Team WRT. « Et c’est d’autant plus satisfaisant qu’il a été clair tout le week-end que les Mercedes étaient les plus rapides ce week-end, comme on l’avait pressenti. Mais ils ont commis des erreurs alors que, de notre côté, nous avons rendu une copie parfaite. Les pilotes, les mécaniciens, tous les membres du team ont fait un travail remarquable et cette récompense est bien méritée. À l’exception du problème technique de la #2 dans la Course 1, tout s’est très bien passé. Je suis d’autant plus heureux que nous marquons beaucoup de points précieux. »

Dries Vanthoor : « Cette deuxième place fait du bien »
Avec Will Stevens, Dries Vanthoor a connu un week-end en deux temps. Lors de la première course, l’Audi R8 LMS #2 devait renoncer suite à un problème au niveau de la roue arrière gauche. Mais dimanche, le représentant du Belgian Audi Club et son équipier britannique parvenaient à arracher la deuxième place. « Forcément, la première course a été décevante puisque nous avions clairement la possibilité de monter sur le podium », avouait-il. « Je n’ai même pas eu l’occasion de prendre le volant.

« Dimanche, j’ai pris un départ correct et j’étais bien dans le rythme en début de course en occupant la 6e position. J’ai perdu une place face à Christopher Haase, mais ensuite j’ai pu doubler Raffaele Marciello juste avant notre pit stop. Les mécanos ont une fois de plus fait un super boulot et Will a repris la piste en deuxième position. Cette deuxième place fait du bien, mais nous voulons gagner des courses. Nous n’avions pas le rythme de nos équipiers ce week-end donc nous savons que nous devons travailler en vue de la prochaine course. »

Plein feu sur les Total 24 Hours of Spa !
C’est bien évidemment le rendez-vous que tout le monde attend ! Incontestablement la plus grande course de GT au monde, les Total 24 Hours of Spa s’annoncent plus incontournables que jamais. Le 28 juillet prochain à 16h30, plus de 60 voitures de la catégorie GT3 seront au départ sur le Circuit de Spa-Francorchamps.

Inutile de dire que le Belgian Audi Club visera clairement la victoire avec des équipages de premier plan. On vous en reparlera d’ailleurs très prochainement !

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*