WTCR Vila Real: Shedden décroche la pole avec la grille inversée

Gordon Shedden en pole pour la course 3 à Vila Real

Gordon Shedden visera sa première victoire en WTCR – FIA World Touring Car Cup présenté par OSCARO après avoir hérité de sa première pole position DHL pour la grille inversée de la course 2 sur la WTCR Race of Portugal à Vila Real.

 

Le pilote écossais s’est classé 10ème des qualifications à l’issue de Q2 dimanche matin sur le circuit inondé de soleil, ce qui lui donnera un gros avantage lors de la course 2 au volant de sa RS 3 LMS du Audi Sport Leopard Team Lukoil.

« C’est un endroit tellement difficile à appréhender pour une première fois, mais nous sommes de plus en plus rapide », a indiqué le triple champion du BTCC. « Cette pole pour la grille inversée est géniale. Nous étions très proches de le faire à Marrakech dans la première manche, et je sais que j’ai du boulot à faire dans la course 2. »

« Ici, il est très difficile de dépasser, mais le tour joker ajoute quelque chose de différent. Cela va être une belle course, avec beaucoup de voitures et de marques différentes ici. On croise les doigts pour signer un bon résultat. »

Shedden sera rejoint sur la première ligne par le vainqueur de la course 1 Yvan Muller, qui n’a pu faire mieux que la 9e place des qualifications suite à une crevaison plus tôt dans la séance.

Mato Homola, au volant de sa Peugeot 308 TCR du DG Sport Compétition, et l’équipier de Shedden, Jean-Karl Vernay, partageront la deuxième ligne, le pilote Comtoyou Racing, Aurélien Panis, s’élançant de la cinquième place après avoir signé sa meilleure qualification de la saison sur son Audi.

La course 2 de la WTCR Race of Portugal s’élancera à 15h45 heure locale.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*