La 25ème heure du Mans, selon Pierre Fillon

Jackie Ickx, Pierre Fillon, Rafael Nadal et Jean Todt

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest, poursuit en quelques mots, l’édition 2018 de la mythique course d’endurance. 

« La 86ème édition des 24 Heures du Mans vient de s’achever. Que d’émotions, de tensions, de suspense, de bonheur ou encore de soulagement devenus déjà, en l’espace de quelques heures, de merveilleux souvenirs.

 

« Au moment de partager avec vous cette 25ème heure du Mans, l’heure d’après ‘Tout’, l’heure d’après les résultats et le classement, je voudrais exprimer ma satisfaction et ma fierté (oui, aussi) devant le magnifique travail accompli pour organiser cette épreuve hors normes, par les équipes de l’ACO mais aussi souligner et remercier l’implication sans faille de tous les bénévoles, les commissaires, les contrôleurs… Sans eux, il faut le rappeler, la course ne pourrait pas avoir lieu.

Grâce à eux, 256 900 spectateurs et des centaines de milliers de téléspectateurs à travers le monde ont pu vivre et partager 24 heures de course, 24 heures de compétition, 24 heures de passion, 24 heures d’histoires, joyeuses ou moins joyeuses, 24 Heures de légende.    
 
« Ma 25ème heure du Mans, je voudrais la consacrer à évoquer quelques souvenirs avec vous. Sans ordre de préférence, car ils comptent tous, ils composent tous, ces 24 Heures du Mans 2018.

« La venue de Rafael Nadal, comme Starter, restera bien sûr un des grands moments de cette édition. L’accueil que le public lui a réservé et l’émotion sincère de ce grand champion au moment de déclarer « Pilotes, démarrez vos moteurs » tout comme l’admiration de Michael Fassbender, notre invité d’Honneur, témoignent de la passion et de l’enthousiasme que suscite toujours la course automobile, mais aussi de l’immense respect que tous ressentent pour les pilotes et leurs équipes devant l’effort et la mission à accomplir pendant 24 heures. Pour les acteurs du sport automobile, qu’ils soient professionnels ou amateurs, cette reconnaissance est méritée. Et très importante à mes yeux. »

ACO,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*