Comme à chaque arrivée des 24 Heures du Mans, les vainqueurs Toyota – Kazuki Nakajima, Fernando Alonso et Sébastien Buemi – ont posé leurs empreintes dans une plaque de modelage qui sera ensuite coulée dans le bronze et scellée l’année suivante dans les rues du quartier Saint-Nicolas, en plein cœur du centre ville du Mans.
Empreintes des Pilotes, le plus manceaux des témoignages de soutien et d’admiration envers les coureurs de la célèbre course d’endurance, crée ainsi un
véritable ‘Walk of Fame’ dédié au courage et à la dextérité des pilotes victorieux des 24 Heures du Mans.
Ce sont actuellement 48 plaques qui ornent les rues du Mans. Une émotion toute particulière cette année pour Toyota avec cette victoire tant attendue !
Depuis 1985, date de sa première apparition dans la Sarthe, le constructeur japonais courait en vain après ce succès. Depuis ce dimanche 17 juin 2018, 15 heures, l’objectif a été atteint.
La 86ème édition des 24 Heures a couronné Toyota avec aux commandes, Fernando Alonso, double champion du monde de F1, qui décroche la mythique classique de l’endurance dès son premier engagement.
Angélique Warain,