24h du Mans: Les empreintes des Pilotes immortalise leur victoire

Empreintes des Pilotes : Nakajima, Alonso et Buemi

Comme à chaque  arrivée  des  24  Heures  du  Mans, les  vainqueurs Toyota – Kazuki Nakajima, Fernando Alonso et Sébastien Buemi – ont posé leurs empreintes dans une plaque de modelage qui sera ensuite coulée dans le bronze et scellée l’année suivante dans les rues du quartier Saint-Nicolas, en plein cœur du centre  ville du Mans.

 

Empreintes des Pilotes, le plus manceaux des témoignages de soutien et d’admiration envers les coureurs de la célèbre course d’endurance, crée ainsi un
véritable ‘Walk of Fame’ dédié au courage et à la dextérité des pilotes victorieux des 24 Heures du Mans.

Ce sont actuellement 48 plaques qui ornent les rues du Mans. Une  émotion toute particulière cette année pour Toyota avec cette victoire tant attendue !

Depuis 1985, date de sa première apparition dans la Sarthe, le constructeur japonais courait  en vain après ce succès. Depuis ce dimanche 17 juin 2018, 15  heures, l’objectif a été atteint.

La 86ème édition des 24 Heures a couronné Toyota avec aux commandes, Fernando Alonso, double champion du monde de F1, qui décroche la mythique classique de l’endurance dès son premier engagement.

Angélique Warain,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*