Nissan recherche les meilleurs joueurs de GT Sport

© DR

Les meilleurs pilotes Nissan de la GT Sport Cup auront la chance de vivre l’expérience de leur vie.

Nissan est à la recherche des pilotes les plus rapides parmi la nouvelle génération de joueurs de Playstation. Le nouveau programme de la firme nipponne offre à des milliers de coureurs l’opportunité de participer au championnat officiel des constructeurs sur GT Sport, soutenu par la FIA.

 

Les meilleurs pilotes Nissan engagés dans la compétition des constructeurs développée sur Playstation avec le soutien de la FIA, qui se jouera sur le simulateur Gran Turismo Spor sur Playstation 4. Ils pourront gagner un  voyage offert au Nismo Festival sur le circuit du mont Fuji au Japon, ainsi qu’une visite, à Tokyo, du siège de Polyphony Digital, le studio de développement du jeu. L’Europe n’est pas en reste, puisque le meilleur joueur du championnat en ligne Nissan GT Sport Cup sera également récompensé à l’issue de la compétition.

Imaginée par Sony Playstation en partenariat avec la FIA, la GT Sport Cup est la première compétition automobile virtuelle directement régulée par la FIA elle-même. Les compétitions sont lancées tout juste 10 ans après le développement du programme révolutionnaire Nissan PlayStation GT Academy, qui a permis à des joueurs de passer du virtuel au réel, et ainsi de devenir de véritables pilotes automobiles pour Nissan.

« Avec la Nissan GT Academy, nous avons prouvé que les pilotes les plus rapides au monde n’auraient peut-être pas eu l’opportunité de rouler sur un vrai circuit sans les jeux vidéos », indique Michael Carcamo, directeur de Nissan Global Motorsport. « Ces pilotes sont passés du canapé au baquet et ont su contourner le parcours traditionnel qui mène à l’élite des pilotes automobiles. »

« Le niveau de la compétition est particulièrement relevé », ajoute Michael Carcamo. « On observe aujourd’hui que les courses en ligne ne constituent plus une simple alternative aux sports automobiles sur circuit. La reconnaissance de la GT Sport Cup comme compétition officielle de la FIA est une excellente nouvelle, et nous sommes impatients de voir certains des meilleurs joueurs au monde courir aux couleurs de Nissan. »

Nissan GT Sport Cup
Les joueurs les plus rapides qui auront choisi l’écurie Nissan lors des trois coupes régionales des constructeurs FIA (Amériques, Asie et Europe) gagneront un voyage au Japon. Nous leur offrirons également le coaching et les tenues officielles de l’équipe Nissan issues du programme de parrainage de la Nissan/GT Academy lors de la finale mondiale.

Nissan GT Sport Cup – Exclusivité Europe
En outre, les joueurs européens qui choisiront de courir aux couleurs de Nissan lors de la Coupe des constructeurs FIA seront automatiquement inscrits pour la Coupe Nissan GT Sport.

Les 12 meilleurs pilotes européens Nissan des mois de juin, juillet et août qui s’affronteront lors de cette compétition participeront à la finale de la Blancpain GT Series Endurance qui aura lieu en septembre à Barcelone.

Par ailleurs, le meilleur joueur Nissan européen à l’issue de la GT Sport Cup de la FIA, en juin, juillet et août, se verra offrir immédiatement une place au Nissan Training Camp sur le circuit de Silverstone. Il pourra bénéficier des enseignements des mentors de Nissan en matière de pilotage.

Ces 36 joueurs, ainsi que 12 autres qualifiés en parallèle (wild cards), qui arriveront à se qualifier sur place au circuit de Barcelone, pourront participer à l’Ultimate Nissan PlayStation GT Sport battle.

Cette nouvelle compétition en ligne est une extension de la GT Sport Motul Team RJN sponsorisée par Sony Playstation – l’équipe compétition-client de la Nissan GT-R NISMO GT3 qui concourra à l’édition 2018 de la Blancpain Endurance.

Lucas Ordonez et Ricardo Sanchez, qui font partie des 22 joueurs devenus pilotes automobiles via la GT Academy depuis le début du programme, seront également sur les pistes au sein de la GT Sport Motul Team RJN.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*