Richard Mille: F. Alonso et S. Buemi s’imposent au Mans

Alonso, Nakajima et Buemi sous les couleurs Richard Mille

– Première  participation  et  première  victoire  de  Fernando  Alonso  aux  24H  du  Mans

– Sébastien  Buemi  est  le  troisième  pilote  suisse  à  remporter  la  célèbre  course

– Départ  de  la  course  donné  par  Rafael  Nadal  

 

Richard Mille félicite deux de ses partenaires, Fernando Alonso et Sébastien Buemi, pour leur victoire ce week-end lors de la 86ème édition des 24 Heures du  Mans. C’est au volant de la Toyota #8 qu’ils se sont imposés sur le circuit de la Sarthe sous les applaudissements d’un public incroyablement enthousiaste.

Samei 16 juin, 15 heures, le vainqueur de Roland Garros 2018, Rafael Nadal, était sur la piste du Mans pour donner le départ de la course. C’est à la fin des deux tours que la Toyota #8 a franchi la ligne d’arrivée avec deux tours d’avance sur les autres équipes. Alonso et Buemi permettent donc à Toyota de remporter pour la première fois la course après 18 participations. Cette victoire est historique pour ces nouvelles légenes du Mans. Sébastien Buemi devient le 3ème pilote suisse à remporter la célèbre course d’endurance. « C’est exceptionnel ! Les derniers tours ont été difficiles à regarder. Je peine donc à réaliser a va prendre un peu de temps mais je suis fou de joie, » déclare le champion du monde de Formule E.

Du coté de Fernando Alonso, cette performance est tout simplement prodigieuse pour sa première participation. Pour le double champion du monde de Formule 1 et désormais champion de l’épreuve sarthoise : « Cette course est incroyable, j’ai l’impression d’avoir fait deux grands prix de F1 ! » Pour accomplir son objectif qui est la triple couronne, l’espagnol doit décrocher une victoire aux 500 miles d’Indianapolis, à l’instar de Graham Hill, seul  pilote à avoir accompli cette prouesse.

Richard Mille soutenait également d’autres équipes engagées sur la piste comme Alex Brundle chez TRSM Racing, l’équipe Jackie Chan DC Racing terminant 10ème en LMP2 et TDS Racing qui finit au pied du podium en LMP2.   

Agathe Hotteau,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*