F.E.: FACOM© noue un partenariat avec l’équipe DS Virgin Racing

FACOM partenaire de DS Virgin en Formule E

– FACOM célèbre 100 ans d’innovation et de sports mécaniques et envisage ce partenariat comme une opportunité de développement technologique

A l’occasion de ses 100 ans, la marque FACOM dévoile un partenariat avec l’équipe DS Virgin Racing en Formula E, l’une des principales équipes du championnat FIA de Formula E – la première série monoplace électrique au monde.

Cette annonce est liée à l’accord de sponsoring mondial conclut récemment entre la société mère de FACOM, Stanley Black & Decker, et l’équipe DS Virgin Racing.

Tout au long de la saison, en tant que partenaire officiel, l’équipement de précision de FACOM sera utilisé pour entretenir les voitures de l’équipe, en veillant à ce que chaque véhicule soit préparé et réglé selon des normes rigoureuses avant chaque course. En outre, FACOM fournira des outils dédiés à la maintenance électrique.

En plus de fournir des outils et des solutions aux techniciens de DS Virgin Racing, FACOM pourra collaborer avec les ingénieurs de l’équipe pour concevoir et créer de futures technologies et solutions de mobilité dans le cadre du développement de son concept de ‘Garage du futur’.

Depuis plus d’un siècle, FACOM est un pionnier dans la conception et la fabrication d’outils haut de gamme pour les secteurs automobile et industriel, offrant des innovations révolutionnaires utilisées dans le monde entier. En plus de fournir de nouvelles opportunités de progrès techniques, cette alliance mondiale avec DS Virgin Racing renforce l’engagement de FACOM en matière de développement durable et de réduction de l’impact environnemental. Il fait également écho au plan ECOSMART™ de Stanley Black & Decker qui s’engage à obtenir un bilan carbone positif à l’horizon 2030.*

Pour Yves Antier, Président de FACOM : « Partageant notre passion pour aider à changer le monde grâce à l’innovation durable, l’équipe Formula E de DS Virgin Racing ouvre la voie au développement des technologies les plus avancées du sport. Alors que nous célébrons notre 100ème anniversaire, nous sommes fiers de débuter une collaboration passionnante et espérons contribuer au succès de l’équipe DS Virgin Racing. Nous mettons d’ores et déjà un point d’honneur à développer pour nos clients des solutions de mobilité durable dans le cadre de notre concept de ‘Garage du futur’. »

Pour Alex Tai, Team Principal, DS Virgin Racing Team : « Nous recherchons des partenaires qui, comme nous, sont attachés à développer des solutions novatrices ayant un impact positif sur le monde. À cette étape critique de la saison, tous les renforts que nous pouvons trouver sont cruciaux. Le fait de disposer des équipements et des technologies FACOM contribuera à améliorer notre efficacité – tout en nous aidant à innover et à atteindre nos objectifs en matière de développement durable. »

Manon Vandem & Aurélie Romand,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*