24H du Mans: Les premières impressions de Alonso

Fernando Alonso © DR

L’histoire retiendra que c’est à 17h30 que le champion espagnol a débuté son tout premier relais aux 24 Heures du Mans. Impressions.

 

– Comment s’est déroulé votre premier relais au Mans ?
Fernando Alonso : « Très bien. Nous avons fait beaucoup tours lors des essais avec plus ou moins de trafic, mais, maintenant, c’est la course et il faut prendre soin des tous les détails. Nous voulons une voiture en un seul morceau. On fait plus attention sur la voie des stands, lors des arrêts. On veut que tout se passe bien ; ce qui est le cas jusqu’à présent. Les deux voitures creusent l’écart avec la 3ème. C’est un bon premier relais, mais il faut continuer. »

– Pourquoi ces deux changements de la carrosserie arrière ?
Fernando Alonso : « Le team était un peu inquiet à cause du départ où une Rebellion a touché l’arrière de notre voiture. Aucun dommage n’a été décelé lors des premiers relais mais, par souci de sécurité, un nouvel élément a été monté. Lors d’un autre arrêt, nous sommes simplement revenus à la pièce originale. D’où les deux changements. »

– Toyota domine, mais la bataille fait rage entre les deux voitures. N’est pas un jeu dangereux ?
Fernando Alonso : « Non, tout est sous contrôle ! Nous avons perdu un peu de temps lors d’un pit-stop et j’ai repris la piste 14’’ derrière Pechito (José Mar

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*