24 Heures du Mans: Les pilotes sont dans la place !

© DR

Aujourd’hui, Place de la République au Mans, le Pesage a lancé la grande semaine des 24 Heures 2018. Plus d’une soixantaine de pilotes et vingt-deux machines de course ont passé les vérifications techniques et administratives, en public, pour le plus grand plaisir des fans.

 

Les 24 Heures du Mans 2018, deuxième manche du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, ont commencé en ville aujourd’hui, Place de la République, avec Le Pesage. Pour le public, c’est une fête, pour les pilotes et les équipes, un sentiment de fierté et de partage de parader, ainsi que leurs machines, hors du circuit.

Entre 14 et 18 heures, vingt-deux voitures se sont prêtées aux vérifications techniques et administratives, tandis que leurs pilotes se soumettaient également aux contrôles de rigueur. La Ligier JS P217 #23 de Panis Barthez Compétition a donné le coup d’envoi !

Cinq des dix LM P1 se sont présentés Place de la République, avec notamment les prototypes SMP Racing, #11 et #17. Rookie attendu par le public, Jenson Button, champion du monde de F1 2009, a apprécié cette tradition. On notera aussi un engagement 100% Malaisien, avec Jazeman Jaafar, Nabril Jeffir et Weiron Tan, sur la LM P2 Jackie Chan DC Racing #37. Dans la catégorie LM GTE Pro, des fidèles du Mans, reconnaissables avec leurs couleurs jaunes, les équipages du Corvette Racing, ont été particulièrement salués.

Le plus jeune pilote de la 86e édition des 24 Heures du Mans, Julien Andlauer, né le 5 juillet 1999, sur la Porsche 911 #77 du Dempsey Proton Racing, vivra finalement son premier Pesage demain. Il a d’ailleurs gagné de justesse, ce titre du plus jeune pilote engagé dans la Sarthe en 2018, car comme lui Philip Hanson, engagé en LMP2, est né le 5 juillet 1999, mais quelques heures plus tôt que le Français.

Rendez-vous demain, place de la République à partir de 9h30, pour la suite du Pesage, pour les 38 autres voitures engagées aux 24 Heures du Mans 2018.

PUBLICITÉ