24H du Mans: MOTUL de retour dans la catégorie LMP1

MOTUL

Prestigieuse épreuve d’endurance auto, les 24 Heures du Mans se dérouleront dans quelques heures et les stars du sport automobile se joignent à MOTUL pour faire de cette 86ème édition un moment inoubliable.

Cette année, elles auront lieu les 16 et 17 Juin sur le circuit des 24 heures et seront suivies par des millions de fans derrière leur écran ou sur les réseaux sociaux.

En tant que partenaire lubrifiant officiel de la FIA WEC et des 24 Heures du Mans, MOTUL sera présent tout au long de l’évènement. Les 60 voitures engagées commenceront par des essais et des qualifications les 13 et 14 Juin, avec un départ le samedi à 15 heures pour deux tours d’horloge.

Au coeur de la course avec MOTUL
Depuis 64 ans, MOTUL est présent sur le circuit de la Sarthe. Mais, pour cette nouvelle édition, le célèbre logo rouge et blanc ne sera pas seulement visible sur les produits utilisés par les équipes. Il s’affichera également sur la piste, dans la Ville et sur la grille de départ.

Pour la deuxième année, MOTUL s’associe aux organisateurs de la course, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO), pour un ‘RIP Speed by Motul’, une animation qui permettra de voir sur un écran quelle voiture et quel pilote a été le plus rapide dans sa catégorie à chaque heure de la course.

Pour la première fois aux 24 Heures du Mans auto, MOTUL et l’ACO accueilleront un MOTUL Supeerfan qui profitera d’une expérience unique à travers laquelle il pourra rencontrer des pilotes, survoler l’hippodrome en hélicoptère et observer le fonctionnement d’un team durant la course.

Et comme tous les ans, avant que l’épreuve ne commence, les concurrents participeront au célèbre défilé des pilotes dans les rues du centre-ville du Mans le vendredi 15 Juin en fin d’après-midi. Bien sûr, MOTUL sera avec les supercars des partenaires TVR et BAC Mono.

MOTUL FAN ZONE… REJOIGNEZ-NOUS
MOTUL aura un stand dans le Village pour divertir le grand prublic tout au long de la semaine avec un écran géant diffusant en direct depuis le cockpit de l’une des deux Rebellion R13 et du pit box. Cette vidéo sera également diffusé sur le www.facebook.com/motul du mercredi au dimanche. Les spectateurs pourront également acheter des produits de la gamme additif MOTUL et de la ligne d’entretien Lescot.

QUELS SONT LES TEAMS AUX COULEURS DE MOTUL ?
Le Team Rebellion Racing ainsi que l’équipe franco-américaine DragonSpeed feront leur entrée aux couleurs flamboyantes de MOTUL. L’équipe Suisse composée d’anciens champions du WEC, André Lotterer, Neel Jani et Bruno Senna, rouleront aussi pour MOTUL.

Dans la catégorie LMP2, MOTUL sponsorise 8 des 20 voitures engagées. En LMGTE Am, la société singapourienne Clearwater Racing disposera d’une Ferrari 488 GTE, voiture qui avait obtenu un podium mono-marque l’an dernier.

Pour MOTUL, les ingrédients clés pour une course réussie sont : un régime maximal de 9000 tr/mn, 16h30 de course à plein régime et une température d’huile atteignant les 105°. Bien sûr, un temps de passage aux stands minimal, des pilotes à la hauteur de la performance et de l’endurance des voitures sont les utltimes ingrédients pour atteindre la première marche du podium. Comme tous les ans, grâce à ses lubrifiants haute performance, MOTUL assurera la fiabilité et la durabilité des moteurs de ses teams.

Haut niveau, vitesse maximale, produits haut de gamme
Tous les participants de la catégorie LMP2 ainsi que les partenaires de MOTUL en LMP1 utiliseront des moteurs fournis par Gibson, une société britannique avec laquelle la marque d’huile ‘made in France’ a développé une solide collaboration. Grâce aux années d’expérience en endurance accumulées par les techniciens de MOTUL, les moteurs Gibson bénéficieront d’un savoir-faire reconnu et sur mesure. Pour cette 86ème édition, un prototype d’huile LMP1 a tout spécialement été développé et la célèbre gamme 300V sera fournie en LMP2 et en GTE. Bien sûr, cette expertise déployée en compétition est utilisée pour la mise au point des lubrifiants de la gamme 8100 destinés aux voitures de série pour une utilisation quotidienne sur la route. Il n’y a pas de maillon faible dans les courses d’endurance et MOTUL s’est traditionnellement servi de son implication dans la discipline pour élaborer des programmes de développement technique avec un énorme succès… 17 victoires ! Y en aura-t’il une autre cette année ?

Alexis Brigolle,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*