308 Racing Cup à Spa: Le leader Teddy Clairet doit confirmer

Rendez-vous à Spa pour la peugeot 308 Racing

Les 1er & 2 juin prochains, les concurrents de la 308 Racing Cup ont rendez-vous sur le circuit de Spa-Francorchamps en Belgique pour la 2ème manche de la saison 2018. À l’occasion de cette 1ère sortie ‘européenne’, la formule inscrite au calendrier en tant que série internationale auprès de la FIA, confirme son succès du début de saison avec 20 voitures engagées.

 

– Teddy Clairet, actuel leader aux classements Général et Junior devra confirmer sa performance du début de saison face à l’expérimenté Julien Briché – Champion en titre – qu’il devance de 5 petits points avant la manche de Spa-Francorchamps. Les outsiders Jimmy Clairet, David Pouget et Amaury Richard seront également au rendez-vous pour aller chercher leur 1ère victoire cette saison. Au classement Gentlemen, Stephane Ventaja domine la catégorie avant la course dans les Ardennes belges.

– Réputé très rapide et technique, le tracé de Spa-Francorchamps permettra à la Peugeot 308 Racing Cup & ses 308 chevaux de mettre en valeur ses qualités et son comportement sportif équivalent à celui d’une GT4.

– La dotation offerte au futur vainqueur de la 308 Racing Cup 2018, la Peugeot 308 TCR a démontré tout son potentiel et remporté sa 1ère victoire mondiale en WTCR aux mains d’Aurélien Comte (Team DG Sport) sur le tracé de Zandvoort (Hollande) lors de la 4ème épreuve de la saison WTCR (20-21 mai). Ce même weekend, Julien Briché – soutenu par Peugeot Sport et Total en tant que Champion 308 Racing Cup 2017 – prenait également le départ pour sa 1ère course au volant de la Peugeot 308 TCR mais voyait ses espoirs écourtés après avoir été projeté contre le mur au départ de la 1ère course.

ILS ONT DIT…
Teddy CLAIRET – Team PUSSIER AUTOMOBILE BY CLAIRET SPORT : « Après 2 mois de pause depuis Nogaro, le temps paraissait long mais nous avions beaucoup de travail pour préparer au mieux ce 2ème rendez-vous de la saison. L’an passé Julien Briché avait dominé l’intégralité du week-end de Spa. Nous avions dû travailler sur nos réglages et notre pilotage pour pouvoir rivaliser. Je pense que nous avons trouvé un set-up qui nous permettra d’être aux avant-postes, mais j’imagine que les autres concurrents ont également profité de cette trêve pour améliorer leurs performances. Le circuit de Spa-Francorchamps est difficile et la météo joue souvent de mauvais tours, mais maintenant que nous avons trouvé comment réduire l’écart avec Julien, il me tarde d’y être … ! »
 
Julien BRICHE – Team JSB COMPETITION : « Ce n’est que la 2ème course de la saison, c’est difficile de savoir si nous serons aussi compétitifs que l’an passé, surtout que c’est un circuit compliqué et que mes adversaires ont dû progresser. Nous allons tout faire pour au moins gagner 1 course ! Concernant ma participation du week-end dernier en TCR Europe (Zandvoort), avec la 308 TCR, je pense qu’en résumé nous n’avons pas eu de chance. Je prenais la voiture en mains directement aux essais, du coup après une qualification difficile, je partais en milieu de peloton. Je me suis fait percuter par un concurrent au départ de la 1ère course, je me suis retrouvé dans le mur. L’équipe a fait un travail exceptionnel pour remettre la voiture en état mais les dégâts étaient trop importants et je tombe en panne dans la 2ème course. Nous allons continuer à travailler sur le développement de la voiture et préparer au mieux la prochaine épreuve. »
 
Jimmy CLAIRET – Team PUSSIER AUTOMOBILE BY CLAIRET SPORT : « Comme mon frère Teddy, je suis pressé d’être à Spa ! Nous avons profité de ces 2 mois de pause pour travailler sur la balance de l’auto, ainsi que les caméras embarquées, afin de ne rien laisser passer. En 2017 nous avions été en dessous de notre potentiel à Spa. Nous avons cherché des solutions pour être vraiment performant et je crois que nous l’avons trouvé ! Il suffit maintenant de tout mettre en application. »

Marie-Hélène Bacle,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*