La Photo de la semaine de DPPI

© Eric Vargiolu

C’est à Tempelhof, l’ancien aéroport de Berlin que la Formule E faisait étape ce week end.

C’est sur ce tracé artificiel que se sont déroulés les essais et la course samedi dernier sous un soleil estival. Le départ fut donné à 18h afin de ne pas être en concurrence avec un match de football de haut niveau.

Quelle aubaine me disais-je, je vais pouvoir profiter de la belle lumière du soleil couchant. Malheureusement la sécurité en avait décidé autrement et n’avait ouvert que peu d’espaces photographes dans les grillages de protection, rendant les angles de prises de vue très limités.

Après un départ classique dans l’axe, recroquevillé derrière un cameraman compréhensif, je n’eus d’autre solution que de me réfugier dans le dernier virage avant l’arrivée qui disposait de deux magnifiques meurtrières. A chaque passage de l’Audi de Daniel Abt, le public hurlait sa joie et je me mis à rêver que s’il remportait la course, il pourrait ici devant moi nous gratifier d’un magnifique ‘donuts’ en hommage à ses supporters.

Je ferais ainsi contre mauvaise fortune bon cœur. Abt remporta aisément la course, ralentit, salua la foule de la main mais ne fit pas de ‘donuts’ … Mais comme souvent pour sortir un ‘doc’, il faut un peu de chance ou de réussite, et c’est ainsi que jai saisi bien malgré moi le regard bien éclairé dans le rétroviseur donnant à la photo une toute autre dimension. Pour être honnête je ne m’en aperçus qu’au dérushage plus tard dans la salle photographe.

Moralité, merci pour toutes ces contraintes, et rien ne sert de courir, il faut partir à point !
 
Eric Vargiolu

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*