WTCR Qualifs Zandvoort: Paroles de Pilotes…

Gordon Shedeen, Rob Huff et Yan Ehrlacher © DR

Rob Huff s’élancera de la pole position DHL pour la course 1 de la WTCR Race of Netherlands après avoir remporté une bataille serrée avec Yann Ehrlacher en WTCR – FIA World Touring Car Cup présenté par OSCARO à Zandvoort dimanche matin.

La Volkswagen Golf GTI TCR du Sébastien Loeb Racing a signé un temps de 1’43 »945 pour battre de 0,113 seconde le temps d’Ehrlacher sur sa Honda Civic Type R du ALL-INKL.COM Münnich Motorsport.

 

Rob Huff, Yann Ehrlacher et Gordon Shedden ont verrouillé les trois premières places de la première qualification de la WTCR Race of Netherlands. Voici ce que le talentueux trio avait à dire après la bataille pour la Pole Position DHL à Zandvoort.

Rob Huff (Sébastien Loeb Racing, Volkswagen Golf GTI TCR): DHL Pole Position (1’43 »945) : « Je voudrais dire un grand merci au Sébastien Loeb Racing et à Volkswagen. La voiture a été vraiment fantastique toute la journée d’hier, et nous nous sommes améliorés, et nous l’avons améliorée. Je pense que la piste lui va très bien. J’ai fait ce que je qualifierais deux bons tours, juste brillants. Nous l’avons mérité. Les gars ont travaillé tellement dur. Avec un peu de chance [en course] ce sera à moi de partir devant et de ne pas me retourner, ce serait l’idéal. C’est ce dont nous avons besoin. Nous avons besoin d’un week-end solide avec beaucoup de points mais ce sera dur, vous savez. Ce n’est pas une piste facile et il n’y a aucun répit avec les virages. Je pense que l’on verra une belle course et c’est super d’avoir une telle foule ici aujourd’hui. »

Yann Ehrlacher (ALL-INKL.COM Münnich Motorsport, Honda Civic Type R TCR): P2 (1’44 »058) : « Je suis très heureux avec ça, premier pilote Honda mais nous avons raté la pole position pour un dixième, donc bien sûr nous travaillons beaucoup pour cela. C’est décevant d’avoir raté la pole position mais nous allons continuer à travailler demain car nous voulons vraiment celle-ci. Nous en sommes proches maintenant. Nous avons fait un bon tour mais c’est un gros challenge que de se battre face à des pilotes comme Rob et Gordon, c’est assez difficile en fait. Je suis très content et ce sera une belle course je pense, nous aurons une belle bagarre avec ces gars et j’ai hâte d’y être. J’ai presque mis tous les secteurs ensemble et peut-être que j’ai perdu un demi dixième car nous nous battons pour un demi dixième à chaque tour. Je peux trouver un demi dixième mais je dois travailler sur la voiture, sur moi-même, pour trouver l’autre demi dixième. »

Gordon Shedden (Audi Sport Leopard Lukoil Team, Audi RS 3 LMS): P3 (1’44 »102) : « Quelle différence cela peut faire en une semaine, et de se qualifier troisième, notre meilleur résultat jusqu’ici cette année… Cela fait vraiment du bien avec tout le travail que nous avons fait sur la voiture, les changements récents ce qui signifie que nous pouvons vraiment nous battre, ce qui est ce que nous voulons faire, donc c’est super. C’était une séance très tendue, le deuxième run n’était pas bon mais le troisième l’était vraiment. Mais c’est tellement serré et lorsque j’ai vu mon chrono s’afficher sur le tableau de bord, j’ai pensé que j’avais fait un bon temps mais bien sûr pas aussi bon pour la pole mais bien plus rapide que nous n’étions avant jusqu’ici donc je suis très heureux. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*