WTCR Qualifs Zandvoort: Huff bat Ehrlacher pour la pole

Rob Huff signe la pole à Zandvoort

Rob Huff s’élancera de la pole position DHL pour la course 1 de la WTCR Race of Netherlands après avoir remporté une bataille serrée avec Yann Ehrlacher en WTCR – FIA World Touring Car Cup présenté par OSCARO à Zandvoort dimanche matin.

La Volkswagen Golf GTI TCR du Sébastien Loeb Racing a signé un temps de 1’4 »945 pour battre de 0 »113 seconde le temps d’Ehrlacher sur sa Honda Civic Type R du ALL-INKL.COM Münnich Motorsport.

 

« Un grand merci au Sébastien Loeb Racing et à Volkswagen », a commenté Huff, dans la voiture a nécessité de grosses réparations après son accident sur la Nordschleife la semaine dernière. « J’ai réussi à faire deux très bons tours. Les gars ont travaillé très dur.
« J’espère que cet après-midi, je partirai devant sans regarder derrière moi. Nous avons besoin de beaucoup de points. »

Huff a mené une grande partie de la séance, même si Ehrlacher – le plus rapide de la première séance d’essais libres hier – a attaqué fort pour le déloger de la première place, le pilote français se portant en tête à deux reprises avant que Huff ne sorte la performance nécessaire pour décrocher la Pole Position DHL.

Derrière les deux hommes, le triple champion du BTCC Gordon Shedden a conclu au troisième rang, sa RS 3 LMS du Audi Sport Leopard Lukoil Team devançant celle de son équipier Jean-Karl Vernay. Le teenager belge Benjamin Lessennes suit au volant de sa Honda du Boutsen Ginion Racing.

Sur son Audi du Comtoyou Racing, Nathanaël Berthon se classait 6e au volant de son Audi, devant Aurélien Comte qui confirmait sa bonne forme montrée durant les essais libres au volant de sa Peugeot 308 TCR du DG Sport Competition.

La foule enthousiaste de Zandvoort pouvait se réjouir avec le retour aux affaires du héros local Tom Coronel, à nouveau dans le coup après des essais libres très difficiles. Le pilote néerlandais signant un prometteur huitième chrono dans la Course 1 cet après-midi au volant de sa Honda du Boutsen Ginion Racing.

Le pilote du Comtoyou Racing, Aurélien Panis, se classait neuvième alors qu’Esteban Guerrieri – meilleur temps des Essais Libres 2 hier – connaissait une surprenante baisse de performance en ne pointant qu’au 10ème rang sur sa Honda du ALL-INKL.COM Münnich Motorsport.

Les Hyundai i30 N TCR continuaient à souffrir à Zandvoort, après des changements dans la Balance de Performance ce week-end. Norbert Michelisz était le plus rapide des quatre pilotes de la marque coréenne, mais il fallait descendre au 14ème rang pour trouver trace du pilote hongrois du BRC Racing Team. Le duo du Yvan Muller Racing, Thed Björk et le leader du championnat Yvan Muller, devaient eux se contenter de lointains 19ème et 21ème rangs respectivement, alors que Gabriele Tarquini, sur sa voiture du BRC Racing Team, partira d’encore plus loin, au 24ème rang.

Les pilotes wildcard Michael Verhagen et le Prince Bernhard van Oranje ont décroché eux les 25ème et 27ème places sur la grille pour la course 1 au volant de leur Audi oranges du Bas Koeten Racing.

La séance a été interrompue par un drapeau rouge après dix des trente minutes au programme lorsque la Cupra TCR Zengo Motorsport de Zsolt Zsabo heurtait violemment la pile de pneus dans le deuxième secteur.

La Course 1 de la WTCR Race of Netherlands s’élancera dimanche après-midi à 16h 20 heure locale.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*