F4 Pau: Collet de bout en bout, Eteki avec obstination

Podium de la course 1 © André Breton

Les deux premières courses F4 organisées dans le cadre du Grand Prix de Pau n’ont en rien ressemblé l’une à l’autre. Sur le sec, le poleman Caio Collet a réalisé le sans-faute, en résistant à Arthur Leclerc dans la Course 1. L’après-midi, les pilotes ont chaussé les pneus pluie pour la Course 2 donnée selon le principe de la grille inversée pour les 10 premiers. A force d’attaquer Reshad De Gerus, longtemps leader, Adam Eteki a fini par trouver l’ouverture dans l’ultime tour !

Le très international Championnat de France F4 de la FFSA Academy continue de tenir toutes ses promesses.

Directeur Technique National, Christophe Lollier a tiré un bilan particulièrement positif de la première partie du meeting palois. « Le circuit tracé dans le centre ville de Pau offre toujours son lot de difficultés. L’arrivée de la pluie entre les courses ont rendu les conditions encore plus compliquées à gérer pour les 18 pilotes du championnat. Malgré l’adhérence précaire et les gerbes d’eau qui limitaient la visibilité, il y a eu très peu d’incidents. Cela démontre une fois encore le niveau du cru 2018. Je remarque aussi que les pilotes de tête tirent vers le haut ceux qui se battent en milieu de peloton et qui ne cessent de hausser leur rythme. Bravo à Caio Collet pour sa première victoire et à Adam Eteki, pour son superbe dépassement dans le dernier tour de la Course 2. »

Course 1 : Collet s’impose malgré Leclerc
Dans la Course 1, Caio Collet n’a pas tremblé ! “J’avais déjà fait une partie du travail vendredi en réalisant la pole position,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*