WTCR Qualifs1 : Björk devance Muller pour 0,079 secondes

Thed Björk en pole au Nordschleife

Thed Björk s’élancera de la pole position DHL pour la Course 1 de la WTCR Race of Germany jeudi après avoir devancé de peu son équipier Yvan Muller pour le meilleur chrono en qualifications alors que le soleil a finalement brillé sur la WTCR – FIA World Touring Car Cup sur la Nordschleife du Nürburgring.

 

Le Suédois a signé la pole position DHL lors de son deuxième run, passant sous la barre des neuf minutes avec un tour fantastique en 8’56 »700. Son équipier du YMR a terminé la séance dans son sillage sur l’autre Hyundai i30 N TCR blanche, mais Muller a conclu la séance à seulement 0,079 secondes de la pole – un écart microscopique si l’on considère les 25,378 km du circuit.

« Je dois assurer mon départ dans la Course 1, mais la voiture est bonne et c’est génial d’être au top après avoir souffert sur le Hungaroring », a expliqué Björk à sa descente de voiture. « Je suis vraiment heureux d’être devant Yvan ! Et, avec 27 voitures au départ, je suis très heureux d’être devant. »

Derrière les deux Hyundai YMR, Norbert Michelisz prendra le départ de la Course 1 depuis la troisième place au volant de sa Hyundai du BRC Racing Team, aux côtés du quatrième pilote le plus rapide, Esteban Guerrieri, qui s’est hissé à ce rang à l’issue de son troisième et dernière tour lancé au volant de sa Honda Civic Type R TCR du ALL-INKL.COM Münnich Motorsport.

Rob Huff occupait le troisième rang derrière les deux Hyundai YMR durant la majeure partie de la séance, mais la Volkswagen Golf GTI TCR du Sébastien Loeb Racing a été repoussée au cinquième rang lors des derniers instants, le Britannique se plaignant du trafic.

Huff s’élancera devant le concurrent wildcard René Rast, qui avait dominé les deux séances d’essais libres du matin. La RS3 LMS du Audi Sport Leopard Lukoil Team fut l’une des voitures à aller embrasser la barrière à Hatzenbach plus tôt sur la Nordschleife.

Le leader du championnat WTCR Gabriele Tarquini a semblé peiner à se hisser dans le top 10 au cours de la séance, mais un effort final lui permettait de se positionner au septième rang devant l’ancien champion BTCC Gordon Shedden. L’Ecossais signe une belle huitième place après avoir endommagé sa voiture et perdu du temps de roulage sur la piste durant les Essais Libres 1.

Le pilote néerlandais Tom Coronel se classe neuvième devant son équipier du Boutsen Ginion Racing Honda, le jeune Benjamin Lessennes, alors que Yann Ehrlacher pointe à la 11e place sur sa Honda Civic Type R TCR du ALL-INKL.COM Münnich Motorsport.

La Course 1 de la WTCR Race of Germany s’élancera ce soir à 19h45 heure locale.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*