Rallycross Mettet: Magda Andersson impatiente…

Magda Andesson © DR

Vice-championne d’Europe FIA de Rallycross TouringCar en 2016, Magda Andersson va commencer, ce week-end en Belgique, son programme de course avec la 208 WRX du DA Racing en Euro RX Supercar.
La pilote suédoise retrouve un circuit où elle a décroché sa première victoire en Rallycross.

 

Une première !
Quelques semaines après avoir décroché en Suède le Ronnie Peterson Award dans la catégorie féminine, Magda Andersson a découvert en France l’habitacle de la 208 WRX. Une séance de test qui a permis à la nouvelle pilote du DA Racing de prendre ses marques au volant de sa nouvelle arme pour le Championnat d’Europe FIA de Rallycross Supercar. Qualifiée à deux reprises pour les phases finales de l’Euro RX Supercar l’an passé, Magda dispose d’une belle pointe de vitesse. La pilote du DA Racing va pouvoir s’appuyer sur toute l’expérience de son équipe pour appréhender dans les meilleures conditions son retour à la compétition face à un plateau européen particulièrement relevé.

Ce qu’’elllle en pense
Magda Andersson : « J’ai tout de suite eu un bon feeling avec la 208 WRX du DA Racing, cela m’a également permis de reprendre mes marques au volant d’une Supercar de plus de 550 chevaux et c’est très important avant de se retrouver sur la grille de départ du circuit de Mettet ce week-end. Bien sûr, la notion de plaisir est très importante, mais cela passe évidemment par de bonnes sensations au volant de la 208 WRX. Le niveau de compétition est particulièrement relevé cette saison en Euro RX, ce qui est d’autant plus motivant pour aller chercher un bon résultat. Mettet est une piste technique avec des virages très serrés et un jump qu’il faut prendre parfaitement pour rester sur la bonne trajectoire. C’est seulement après quelques tours de piste que vous parvenez à avoir le bon rythme sur ce tracé particulier. C’est ici que j’ai remporté ma première victoire en championnat d’Europe de Rallycross en 2016, c’est toujours bon pour la confiance de retrouver un circuit qui vous tient particulièrement à coeur. »

DANS LE RÉTROVIISEUR DE MAGDA
Mettet 2016 – Fiesta TouringCar – Victoire
« Ma dernière course en Belgique remonte à 2016, lorsque j’avais remporté la finale TouringCar au volant de la Fiesta. C’était une course particulière avec des hauts et des bas, mais cela reste incontestablement ma meilleure course. J’étais septième après les qualifications et lors des phases finales, tout s’est parfaitement bien passé et je suis parvenue à m’imposer en finale. Un souvenir inoubliable et c’est toujours un plaisir de retrouver le circuit de Mettet. »

Jules Tacheny-Mettet – Belgique – 2e manche de l’Euro RX.
Longueur : 1149 mètres / 61% asphalte – 39% terre

Manu Naud,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*