Rallycross/DA Racing: Des objectifs affirmés pour A.Dubourg

Andréa Dubourg © DR

Après une première escale catalane sur le circuit de Barcelone en avril dernier, Andréa Dubourg s’apprête à retrouver le Championnat d’Europe FIA de Rallycross Supercar sur le tracé de Mettet en Belgique.

Rassuré et confiant
L’étape de Barcelone était très importante pour Andréa Dubourg et le DA Racing. En effet, cette première course européenne a permis à l’équipe girondine de valider les nombreuses évolutions effectuées pendant l’hiver.

Ainsi, la 208 WRX du DA Racing a clairement franchi un step. Auteur d’excellents chronos en Espagne, avec notamment un sixième temps à la clé en Q4, Andréa Dubourg sait qu’il dispose d’une 208 WRX en mesure de jouer les premiers rôles. Lors de sa dernière apparition sur le circuit outre-Quiévrain en 2015, le pilote du DA Racing était monté sur la troisième marche du podium avec la Clio Super1600. Autant d’atouts qui permettent au pilote de la 208 WRX d’arriver en confiance avec la ferme intention de se qualifier pour les phases finales.

Ce qu’il en pense
Andréa Dubourg : « Il faut reconnaître que nous arrivions à Barcelone un peu dans l’inconnu et très vite nous avons pu constater les bénéfices du travail effectué par toute l’équipe pendant la courte intersaison après le Trophée Andros. Les temps réalisés dimanche (9ème et 6ème) confirment que nous disposons d’une bonne base, notamment en terme de puissance moteur, de bon augure pour le circuit de Mettet et ses deux grandes lignes droites. Le tracé belge est assez atypique avec un départ très court qui enchaîne avec un virage serré où ce n’est pas toujours le poleman qui ressort en tête.
« Globalement, c’est une piste très exigeante pour la voiture et qui demande un pilotage précis et appliqué. Là encore, nous disposons d’un réel atout avec une 208 WRX fiable, comme nous l’avions en Espagne. Il sera très important d’attraper le bon wagon dès le début des qualifications pour rester dans le haut du tableau. »

Classement Championnat d’Europe FIA de Rallycross Supercar : 1. Nitiss, 30 points – 2. Marklund 26 pts ; 3. J.-B. Dubourg, 22 pts… 13. Andréa Dubourg, 4 pts…

DANS LE RÉTROVISEUR D’ANDRÉA
Mettet 2015 – Clio Super1600 – 3ème
« Une course difficile à appréhender ! Les premiers atterrissages furent délicats avec ce jump très technique : il faut avoir la voiture droite en amont, suffisamment de vitesse en entrée pour sauter à plat, puis une réception avec un gros freinage qui conditionne la grande ligne droite, il faut donc
s’appliquer. Je n’avais pas la pointe de vitesse des leaders, mais je suis parvenu à monter sur le podium après une belle lutte face à Timur Shigabutdinov, qui avait tiré tout droit à la réception du jump. »

Jules Tacheny-Mettet – Belgique – 2e manche de l’Euro RX.
Longueur : 1149 mètres / 61% asphalte – 39% terre

Manu Naud,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*