ELMS: IDEC SPORT aux 4 Heures de Monza

© DR

C’est sur le mythique Autodromo Nazionale di Monza que se tiendra la deuxième manche de l’ELMS 2018 le 13 mai prochain. Après l’excellente forme montrée en France, IDEC SPORT souhaite de nouveau livrer une belle bataille avec ses deux P2 en Italie : l’Oreca #28 et la Ligier #27.

 

Monza ! Temple de la vitesse, terre de passion automobile et fief des tifosi, accueillera le second meeting de l’European Le Mans Series 2018 pour les 4H de Monza. IDEC SPORT débarque dans l’arène italienne avec la ferme intention de jouer les premiers rôles. Les mécaniciens et les ingénieurs ont travaillé sur la Ligier afin de la remettre en état après les deux accrochages survenus lors de la manche au Castellet. Les pilotes ont également beaucoup travaillé, que ce soit sur simulateur ou en théorie afin de se préparer au mieux pour ce week-end. Après la pole position décrochée par Paul-Loup Chatin au Castellet, l’équipe espère obtenir des résultats à la hauteur de ses performances, sans oublier de prendre un maximum de plaisir, valeur qui est à la base du sport automobile chez IDEC SPORT.

Patrice Lafargue, William Cavailhes et Erik Maris défendront les couleurs de l’écurie sur la Ligier #27 pendant que Paul Lafargue, Paul-Loup Chatin, Memo Rojas piloteront l’Oreca #28 avec pour seule envie de se trouver aux avant-postes.

Pour l’équipage de l’Oreca, les 4H de Monza revêtent une double importance. Il faut impérativement marquer de gros points pour rester dans la course au titre, et même si cette course ne dure ‘que’ quatre heures, elle est d’une importance capitale puisqu’elle servira également de préparation pour les 24H du Mans. C’est en effet la dernière épreuve pour la #28 avant la plus célèbre course d’endurance au monde qui se tiendra les 16 et 17 juin.

Les deux équipages IDEC SPORT profiteront de deux sessions d’essais de 90 minutes pour travailler et peaufiner les réglages sur l’un des tracés les plus rapides de la saison. L’écurie française mettra tout en place pour décrocher une seconde pole position de suite lors des 10 minutes de qualification. L’épreuve des 4H de Monza sera à suivre le dimanche 13 mai à 12h30.

Fabrice Thomazeau,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*