WEC Spa après 2 heures: Alonso et Toyota leaders

Fernando Alonso lors du briefing des tests à Barhein

Les principales informations à l’issue des deux premières heures de course des Total 6 Heures de Spa-Francorchamps, première manche de la Super Saison 2018-2019 du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC).

 

-Fernando Alonso est en tête sur la TS050 HYBRID #8 de Toyota Gazoo Racing après que Sébastien Buemi, premier leader, lui ait passé le volant pendant de la deuxième heure de course.
-Débutant en WEC, l’Espagnol creuse l’écart sur la Rebellion R13-Gibson #1 de Bruno Senna, après une longue intervention du Safety Car pendant la deuxième heure.
-Pilotée par Gustavo Menezes, la seconde R13 (#3) est sous enquête de la Direction de Course pour un possible dépassement pendant la neutralisation Safety Car.
-Kamui Kobayashi ramène la Toyota TS050 HYBRID #7 dans le tour des leaders, remontant jusqu’en cinquième position, à la poursuite de la BR Engineering BR1-AER #17de Stéphane Sarrazin (SMP Racing), qui occupe la quatrième place.
-Ce dernier a toutefois été signalé en excès de vitesse dans la voie des stands.
-Richard Lietz prend la tête de la catégorie LMGTE Pro à la fin de la deuxième heure de course, après avoir dépassé Stefan Mücke (Ford GT #66) à la faveur de la gestion du trafic.
-La Porsche 911 RSR #92 de Michael Christensen est troisième.
-Au volant de l’autre Ford de Chip Ganassi Racing Team UK (#67), Harry Tincknell est victime d’une violente sortie de route à l’Eau Rouge, alors qu’il était deuxième.
-Le Britannique s’extirpe heureusement indemne de sa voiture mais provoque la deuxième neutralisation sous Safety Car.
-La Ferrari 488 GTE Evo #51 (AF Corse) est quatrième, avec à son volant Alessandro Pier Guidi.
-Grosse déconvenue pour la Dallara de Racing Team Nederland, leader de la catégorie LMP2 en début de course mais contrainte à un arrêt au stand consécutif à un problème d’alternateur.
-A son volant, un impressionnant Giedo van der Garde avait remarquablement piloté dans le trafic pour prendre la tête.
-L’ORECA 07-Gibson #37 de Jackie Chan DC Racing récupère le commandement mais est rattrapée puis passée par Jean-Eric Vergne (G-Drive Racing, #26).
-Le Français se construit alors une belle avance de 18 secondes à l’approche de la fin de la deuxième heure de course.
-La catégorie LMGTE Am voit l’Aston Martin #90 de TF Sport prendre le commandement après une belle remontée de Charlie Eastwood, qui déloge l’autre Aston Martin de Paul Dalla Lana (Aston Martin Racing, #98).
-La Porsche 911 RSR #77 de Dempsey-Proton Racing, pilotée par Julien Andlauer – le plus jeune pilote du plateau – est deuxième, après avoir à son tour pris le meilleur sur Dalla Lana.
 
Catherine Vatteoni,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*