WEC Spa après 4 heures: Alonso et Nakajima creusent l’écart

Les Toyota sont optimisées © DR

Les principales informations à l’issue des quatre premières heures de course des Total 6 Heures de Spa-Francorchamps, première manche de la Super Saison 2018-2019 du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC).

 

-Kazuki Nakajima augmente l’avance de la TS050 HYBRID #8 de Toyota Gazoo Racing, et dispose désormais d’une marge confortable d’une minute.
-Pilotée par Jose Maria Lopez, l’autre Toyota (#7) occupe une solide deuxième place, qui assure un doublé provisoire pour le constructeur japonais.
-La Rebellion R13-Gibson #1 de Neel Jani passe celle de son compagnon d’écurie Mathias Beche au début de la quatrième heure et s’échappe.
-Mais Jani se voit présenter le drapeau noir et orange, qui lui impose de rentrer au stand pour réparation de son transpondeur de transmission de données. Le Suisse rétrograde alors en cinquième position.
-SMP Racing grimpe à la quatrième place. Le jeune Russe Egor Orudzhev emmagasine une précieuse expérience en piste pour le constructeur (non hybride) russe.
-Porsche GT Team poursuit sa route vers une possible première victoire en LMGTE Pro de sa nouvelle 911 RSR.
-L’écart en tête sur la Ford GT #66 de Billy Johnson est passé à 25 secondes.
-La seconde Porsche 911 RSR pilotée par Kevin Estre est troisième.
-Une bagarre Ferrariste interne entre James Calado et Sam Bird (AF Corse) fait rage pour la quatrième place.
-Grâce à Andrea Pizzitola, G-Drive Racing creuse en tête de la catégorie LMP2 un écart d’une minute trente sur Signatech Alpine Matmut.
-Les ORECA 07-Gibson de Jackie Chan DC Racing sont troisième et quatrième, ses deux pilotes Jazeman Jaafar (#38) et Gabriel Aubry (#37) sont à la lutte.
-En LMGTE Am, Paul Dalla Lana s’installe au volant de l’Aston Martin #98 et maintient l’écart sur l’autre Vantage GTE de TF Sport.
-Clearwater Racing est très bien revenu jusqu’en troisième position. Trois constructeurs différents figurent donc dans le top 3 de cette catégorie.
 
Catherine Vatteoni,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*