WTCR: Le Prince van Oranje sur une Audi RS3

Bernhard von Oranje pilotera une Audi à Zandvoort

Le Prince Bernhard van Oranje est la première wildcard confirmée pour la WTCR Race of Netherlands. Le membre de la famille royale néerlandaise est un pilote expérimenté et le propriétaire du circuit de Zandvoort, qui accueillera le WTCR – FIA World Touring Car Cup présenté par OSCARO du 19 au 21 mai.

 

Le prince, âgé de 48 ans, pilotera une Audi RS3 LMS du Bas Koeten Racing lors du quatrième rendez-vous de la saison du WTCR OSCARO, qui fait également partie du festival de sport automobile Jumbo Racedagen, qui proposera aussi des démonstrations du pilote néerlandais de l’équipe Red Bull de F1, Max Verstappen.

« C’est unique de participer à une épreuve de Coupe du monde face à huit anciens champions du monde », commente le Prince Bernhard van Oranje. « Il s’agit de compétition ultra-serrée, et nous avons une couverture en direct à la télévision et sur le web tout au long de l’événement. Avec plus de 100’000 fans, il s’agira d’une expérience unique. »

Bas Koeten Racing a été fondé il y a 15 ans, et se produit sur près de 60 circuits de course et rallyes chaque saison, avec une flotte principalement composée d’une vingtaine de voitures de supertourisme. Basée à Westwoud, aux Pays-Bas, l’équipe a pris part à plusieurs courses de TCR International dans le passé avec un certain succès.

« C’est une opportunité assez spéciale pour notre équipe, car il n’est pas seulement le Prince des Pays-Bas, il est également le propriétaire du circuit de Zandvoort », a indiqué Kloeten. « Il compte une certaine expérience dans de nombreuses catégories, et il connaît bien évidemment très bien le circuit. Nous ne visons pas le podium car nous savons à quel point le niveau du WTCR est élevé, avec les pilotes de supertourisme les plus rapides dans le peloton. Mais il ne sera certainement pas à dix secondes du dernier gars. »

La voiture du Prince Bernhard van Oranje présentera une livrée toute orange, les couleurs de son pays. Koeten poursuit : « Les gens aiment voir les couleurs orange et ils apprécieront de le voir dans le paddock de Zandvoort car la famille royale néerlandaise est bien connue et populaire en Hollande. »

« J’ai donné quelques leçons à Bernhard », a indiqué Coronel. « La première fois qu’il était sur un podium, c’était avec moi sur une course longue distance. Il y a quelques années, j’ai promis qu’il pourrait piloter ma voiture de course et je l’ai fait au début de cette saison. J’ai fait 10 tours au volant de ma Honda Civic Type R TCR puis je l’ai mis dans la voiture. L’équipe était assez surprise mais j’ai dit ‘ne vous inquiétez pas, il sait ce qu’il fait, il aime les sports mécaniques, il connaît le circuit et il a été un pilote de course pendant 15 ans’. C’est une chose unique, et plutôt cool pour nous de l’avoir dans notre championnat, et je veux qu’il apprécie son expérience. »

François Ribeiro, le directeur de Eurosport Events, le promoteur du WTCR, a déclaré : « C’est génial d’accueillir le Prince Bernhard van Oranje dans la famille du WTCR pour ce qui s’annonce comme l’une des plus groses épreuves de la saison, avec plus de 100’000 fans attendus. Avec Max Verstappen en démonstration sur sa Red Bull F1, et trois courses de WTCR, les Jumbo Racedagen promettent d’être un grand rendez-vous. Et avoir un membre de la famille royale néerlandaise sur la grille est simplement fantastique. »

Le Bas Koeten Racing alignera une seconde Audi lors de la WTCR Race of Netherlands, l’identité de l’autre pilote devant être annoncée bientôt.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*