Berthon en chef de file au sein du Comtoyou Racing en WTCR

Nathanaël Berthon au Hungaroring

Nathanaël Berthon a été le meilleur perfomer du Comtoyou Racing, à l’occasion de la visite du WTCR – FIA World Touring Car Cup présenté par OSCARO sur le Hungaroring le week-end dernier.

Berthon a signé pour meilleur résultat une 11ème place en Hongrie, et a fait moins bien ensuite avec les 14ème et 16ème places lors des deux courses du dimanche, ses efforts offrant à la structure belge ses premiers points au championnat équipes de 2018.

 

Malgré tout, bien qu’il ait terminé devant au classement interne de l’équipe Comtoyou, le Français était loin d’être satisfait. « C’est toujours bon d’être le premier de votre équipe, d’autant que nous sommes une équipe de quatre pilotes, mais l’équipe a bien fonctionné, et c’est frustrant de ne pas avoir décroché de bons résultats. Nous sommes trop loins des autres et c’est vraiment frustrant. Le comportement des autres pilotes en course est également quelque chose que je n’avais encore jamais expérimenté. »

« C’est seulement ma deuxième course en supertourisme, et si je dois me comporter comme cela, je le ferai, mais ce n’est pas quelque chose que j’apprécie. Les gens du supertourisme le diront, mais ce n’est pas ma perception du sport. J’ai eu une discussion avec Rob (Huff) et il m’a dit ‘ne t’en fais pas, devant ce n’est pas comme ça’, mais pour le moment nous sommes derrière avec tous les pilotes qui se comportent comme cela. J’espère que c’est quelque chose qui changera pour le futur. »

PUBLICITÉ