MOL et Zengő Motorsport ravivent un partenariat en WTCR

Norbert Nagy © DR

MOL, grande entreprise pétrolière hongroise, relance le partenariat qui a aidé Norbert Michelisz à devenir pilote d’usine au niveau mondial en voitures de tourisme.

L’entreprise a annoncé un nouvel accord avec le Zengő Motorsport pour soutenir les jeunes espoirs Norbert Nagy et Zsolt Szabó en WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme présentée par OSCARO, ce week-end sur la Course WTCR de Hongrie.

 

Cet accord marque le retour d’une alliance qui fut florissante en 2015, quand MOL soutenait la campagne de Michelisz en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au sein du Zengő Motorsport, et a culminé avec une victoire du Hongrois dans le Trophée WTCC réservé aux pilotes indépendants. Michelisz a également remporté sa manche nationale du championnat cette saison-là, suscitant des scènes d’euphorie sur le Hungaroring.

« Je suis très fier de travailler à nouveau avec MOL, et avec nos jeunes pilotes, nous essayons de répondre à ce soutien avec de bons résultats ce week-end », a réagi Zoltán Zengő du Zengő Motorsport. « J’espère que l’un d’eux pourra alors suivre les traces d’un grand nom du passé. »

Szollár Domokos, porte-parole de MOL, a déclaré : »MOL est impliqué dans de nombreux sports d’équipe, y compris le Championnat d’Europe FIA des Rallyes, et nous sommes heureux de donner la possibilité à de jeunes Hongrois de courir au niveau international. Année après année, nous avons de nouveaux héros dont nous pouvons être fier, et nous espérons que cela continuera avec les pilotes du Zengő Motorsport. »

François Ribeiro, Directeur d’Eurosport Events, promoteur du WTCR, a déclaré : « MOL et le Zengő Motorsport ont connu un partenariat très fructueux dans le passé, qui a joué un rôle pour aider Norbert Michelisz à grandir en tant que pilote et finalement s’assurer un volant chez Honda en WTCC. Mais même après le départ de Norbi, et que MOL ne se concentre sur d’autres projets, Zoltán Zengő et son équipe sont restés impliqués pour donner aux jeunes pilotes hongrois l’opportunité de montrer leurs talents sur la scène internationale. Il est génial, cependant, que les efforts de l’équipe aient été récompensés et nous espérons que le soutien de MOL pourra aider Norbert Nagy et Zsolt Szabó à se développer en tant que pilotes. »

Le partenariat entre MOL et le Zengő Motorsport a couru sur les années 2012 à 2015. Le nouvel accord inclura aussi la participation de Zengő à la parade Nagy Futam de la semaine prochaine à Budapest (le 1er mai), lors de laquelle Anett György, Márk Jedlóczki et Gábo Kismarty-Lechner seront eux aussi en action avec l’équipe.

Avant cela, la Course WTCR de Hongrie se déroule les 28 et 29 avril.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*