Jenson Button aux 24 Heures du Mans

Jenson Button aux prochaines 24H du Mans

Champion du Monde de Formule 1 en 2009, Jenson Button vient d’être confirmé comme tout dernier pilote à relever le défi du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) au plus haut niveau des prototypes.
 
Le Britannique disputera l’intégralité de la Super Saison (à l’exception des Total 6 Heures de Spa-Francorchamps 2018, en concurrence de date avec la deuxième manche Super GT) en catégorie LMP1 chez SMP Racing, aux côtés de Mikhail Aleshin et Vitaly Petrov, face à un plateau très compétitif rejoint entre autres cette saison par un autre Champion du Monde de Formule 1, Fernando Alonso.

 
Jenson Button fera ses débuts au volant de la BR Engineering BR1-AER aux 24 Heures du Mans et combinera ainsi son engagement en WEC avec le championnat Super GT au Japon.
 
Bien qu’ayant participé aux 24 Heures de Spa en 1999, il s’agira de la première saison d’endurance du très populaire pilote britannique.
 
Pierre Fillon (Président de l’Automobile Club de l’Ouest) : « Comme l’ont démontré les décennies précédentes, les 24 Heures du Mans restent l’un des plus grands défis que les champions du monde ambitionnent à conquérir. Nous sommes ravis d’accueillir Jenson Button en WEC et tout particulièrement au Mans, et nous sommes sûrs que sa présence sera extrêmement populaire auprès des fans du monde entier. »
 
Gérard Neveu (Directeur Général du WEC) : « C’est une très bonne nouvelle pour tous les passionnés de sport automobile et tout spécialement pour ceux du Royaume-Uni, qui verront Jenson aux 6 Heures de Silverstone en août prochain. Accueillir un champion de cette envergure et de cette réputation est fantastique pour l’ensemble du paddock WEC.

Communiqué ACO,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*