FFSA: La Formula E fait escale à Paris

© DPPI

Le samedi 28 avril, Paris recevra pour la troisième année consécutive le Championnat de Formule E organisé par la FIA. Couru au cœur de la Capitale, autour des Invalides, le Paris E-Prix sera forcément très convoité par les protagonistes tricolores.

Dans un écrin magnifique au détour de rues bordant les lieux historiques du 7ème arrondissement de Paris, le Circuit des Invalides, long de 1,9 kilomètre, s’apprête à accueillir les dix écuries et la vingtaine de pilotes de niveau international engagés en Championnat de monoplaces électriques.

À domicile, les acteurs tricolores de la compétition seront observés de près et rêveront de briller sous les yeux des nombreux fans venus les encourager.

Côté pilotes, Jean-Éric Vergne, actuel leader du Championnat et déjà vainqueur de deux manches cette saison, sera très attendu. L’ancien pensionnaire de la FFSA Academy et ex-pilote de Formule 1, contraint à l’abandon lors de l’édition 2017 suite à une sortie de route, n’aura qu’un objectif en tête : faire résonner la Marseillaise sur le podium d’arrivée et creuser l’écart avec son poursuivant britannique Sam Bird. Moins en réussite cette saison (seulement 18e du général) mais cinquième l’an passé dans la Capitale, Nicolas Prost aura à cœur de sublimer sa Spark-Renault Z.E pour, pourquoi pas, accrocher une place sur le podium à domicile.

Seule écurie tricolore participant au Championnat de Formule E, Renault E Dams, représentée par le duo Sébastien Buemi – Nicolas Prost et triple Championne du Monde de la discipline, sera également sous le feu des projecteurs. Actuellement cinquième du classement Teams, la marque au losange peut nourrir de grands espoirs à l’attaque de la course parisienne alors qu’elle y avait brillé lors de l’édition 2017 (Victoire du pilote suisse Sébastien Buemi et cinquième place de Nicolas Prost).

À l’issue de la course, dont le départ sera donné samedi à 16h03 après différentes animations réservées au public et la parade des pilotes, les trois premiers à l’arrivée seront honorés sur l’Esplanade des Invalides. Pour le prestige et l’émotion d’une victoire à domicile, souhaitons aux pilotes tricolores de briller et de se voir remettre le Trophée de vainqueur des mains de Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile.

Communiqué FFSA,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*