Rallycross France: Julien Febreau avec le DA Racing

Julien Febreau © André Breton

Quelques jours après avoir annoncé l’arrivée de Magda Andersson en EuroRX, le DA Racing continue d’étoffer son line-up de pilotes en accueillant Julien Fébreau pour un programme de six courses en Championnat de France FFSA de Rallycross Supercar au volant de la 208 WRX. 

 

Ponctuel et efficace
Grand reporter pour Canal+ en Championnat du monde de Formule 1 après être passé par RMC, Europe 1 et le journal L’Equipe, Julien Fébreau n’hésite pas à s’installer, dès que son calendrier le lui permet, dans le baquet d’une voiture de course. Sprint Car, Rallye, MitJet, championnat de France de Drift et Trophée Andros, Julien est un ‘touche à tout’. Mais sa discipline de prédilection reste le rallycross avec quatre victoires en Super1600, un podium en RX Lites au Canada et deux victoires en Supercar. Julien a décidé d’intensifier son implication dans la catégorie reine du rallycross en s’engageant pour un programme de six courses avec la 208 WRX du DA Racing confiée à Jean-Baptiste Dubourg en World RX l’année dernière. Déjà reconnu pour sa pointe de vitesse, Julien, qui profite également des conseils avisés de Marc Laboulle, pourra s’appuyer sur l’expérience du DA Racing pour signer de belles performances dans l’un des championnats nationaux les plus relevés d’Europe.

Ce qu’ils en pensent
Julien Fébreau : « Cette année je bénéficie d’un alignement des planètes très favorable qui me permet de participer à six manches du championnat de France de rallycross Supercar, alors que nous vivons une année exceptionnelle avec 21 Grands Prix au calendrier de la F1. Je suis très vite rentré en contact avec Dominique Dubourg, car nous nous connaissons depuis longtemps et sommes de bons amis. Le programme du DA Racing me permettant cette année de prendre le volant de la 208 WRX, je n’ai pas hésité une seconde. Avec ‘JB’ Dubourg et Marc Laboulle nous allons pouvoir mutualiser nos méthodes de travail, associées à l’expérience du DA Racing. Cette réunion des forces devrait nous permettre de tirer le maximum du potentiel de la 208 WRX qui a bénéficié d’évolutions importantes au cours de l’hiver. C’est un véritable confort de m’engager dans ce programme de six courses au cours duquel j’aurai à coeur de mettre en application tous les acquis et expériences de ceux qui m’entourent dans ce projet. Par ailleurs, je n’aurai pas de pression liée au résultat, ce qui va me permettre de partir en mode ‘full attack’ sur chaque course. »

Dominique Dubourg : « Je suis très heureux d’accueillir Julien Fébreau dans notre équipe. Nous connaissons tout son talent derrière un micro pour nous faire vivre les Grand Prix de F1 avec passion et professionnalisme. Julien dispose également d’un sacré coup de volant, on ne remporte jamais plusieurs courses de rallycross par hasard ! Le DA Racing peut compter sur une solide expérience en rallycross et son savoir-faire pour permettre à Julien de disposer de la meilleure voiture. Maintenant, rendez-vous au premier virage ! »

Jean-Baptiste Dubourg : « Nous nous connaissons depuis de nombreuses années avec Julien et je suis très heureux de le voir prendre le volant de la 208 WRX en championnat de France. Nous sommes tous les deux sur la même longueur d’onde et cela va nous permettre d’être très réactifs. Je sais que Julien va pouvoir tirer tout le potentiel de la 208 WRX pour jouer les premiers rôles. »

Calendrier 2018 du Team DA Racing – Julien Febreau
5-6 mai : Rallycross d’Abbevillle
19-20 mai : Rallycross d’Essay
2-3 juin: Rallycross de Châteauroux
16-17 juin : Rallycross de Faleyras
14-15 juillet : Rallycross de Pont-de-Ruan
22-23 septembre : Rallycross de Mayenne

Manu Naud,

PUBLICITÉ