Norma Automotive en haut des feuilles de temps

© DR

La saison 2018 démarre fort pour Norma Automotive. En endurance comme en sprint, les modèles M30 et M20 du constructeur français s’illustrent par d’excellentes performances. Synonyme de reprise pour de nombreuses compétitions automobiles, le mois d’avril a été le théâtre de prouesses en catégories LMP3 et CN.

Des victoires, des poles positions et même des chronos records ont été enregistrés ces dernières semaines. Nous sommes heureux de vous faire découvrir les premiers résultats obtenus en 2018 dans cette nouvelle newsletter Norma Automotive !

La saison 2018 est lancée
Une pole position et un premier podium en European Le Mans Series
Le week-end d’endurance au Castellet aura été prolifique pour Norma Automotive. Outre les performances en Le Mans Cup, les 4 Heures du Castellet ont permis au team Yvan Muller Racing de décrocher la pole position aux essais qualificatifs et de terminer la course en deuxième position de la catégorie LMP3. Les Norma M30 Ultimate et DKR Engineering signent les deuxièmes et troisièmes chronos de la catégorie LMP3 aux qualifications.

David Droux, pilote YMR : « Très contents pour une première course. Nous avons tous découvert l’auto la semaine passée. Faire une pole position aux essais qualificatifs et terminer P2 est très positif. On a encore pas mal de travail pour découvrir tous les atouts de la Norma sur les portions de circuits lentes et rapides. On a une avance très claire sur la vitesse de pointe. On prépare déjà Monza et on ne relâche pas le travail pour la suite de la saison. Ce n’est que le début et on compte bien amener la Norma M30 sur les podiums tout au long de la saison ! »

L’aventure américaine pour les M30
Le championnat IMSA accueille cette saison plusieurs prototypes LMP3 de la marque avec les teams Five Miles Out Racing et Forty7 Motorsport.
Après avoir longtemps mené la première course de la saison sur le mythique circuit de Sebring, la Norma M30 numéro 47 pilotée par Austin McCusker et TJ Fischer a terminé le Prototype Challenge IMSA P2. Un résultat plus qu’encourageant pour la suite de la saison.

Première victoire en Le Mans Cup 2018
Le team DKR Engineering, champion 2017 repart sur une nouvelle saison plus motivé que jamais au volant d’une nouvelle Norma M30 en catégorie LMP3.

Kendy Janclaes, team manager : « Nous sommes ravis d’avoir eu de telles performances pour une première course. C’est une excellente entrée en matière. Nous sommes très satisfaits du nouveau chassis que nous avons inauguré pour cette Le Mans Cup qui promet une saison palpitante ! »
Si le team luxembourgeois passe la ligne d’arrivée le premier, d’autres Norma M30 se sont illustrées ce week-end. La pole position et la P2 ont été respectivement décrochées par l’auto numéro 39 du Graff Racing et la numéro 30 de CD Sport. Le meilleur chrono en course revient à Nicolas Schatz au volant de la M30 de chez DB Autosport (2:01.042).

Le team TFT remporte la première course VdeV de la saison au volant d’une M30
Le team TFT a réalisé d’excellentes performances en essais libres et remporte la première course de la saison en VdeV Endurance Series au circuit de Barcelone.
Une nouvelle saison VdeV qui compte douze autos Norma Automotive engagées en catégories LMP3 et CN.
Côté CN, le plateau était à 100% composé de Norma M20 :
1 – TFT (Croullet / Rosati)
2 – TFT (Morales / Lacoste / Robin)
3 – Equipe Palmyr (Kubryk / Faggionato / Weil)
4 – Equipe Palmyr (Mondolot / Zolinger / Klein)
5 – TFT (Capillaire / Robin / Paillot)
6 – Equipe Palmyr (Ferrarrin / Sauget)

La course de côte CFM recommence de la meilleure des manières
Début avril avait lieu le premier meeting de la saison 2018 de CFM Challenge à Bagnols-Sabran. Record en piste battu par Geoffrey Schatz au volant d’une Norma M20 jusqu’alors détenu par son frère Nicolas Schatz.
Lors de la deuxième course au Col-St-Pierre, c’est au tour de Nicolas Petit de faire briller la marque. Vainqueur dans le Gard, il est suivi de Geoffrey Schatz et Vincent Meillon, tous-deux au volant de Norma M20.
Avec pas moins de seize Norma engagées, la course de côte s’annonce plus relevée que jamais !

Le Trophée Tourisme Endurance 2018 est parti au circuit du Val de Vienne
Le circuit du Val de Vienne accueillait du 6 au 8 avril le premier meeting Trophée Tourisme Endurance de la saison 2018. Le team Krafft Racing remporte sa première victoire au volant d’une Norma M20 en catégorie CN.

Yann Belhomme, Directeur de Norma Automotive : « Je suis ravi de la confiance que les teams nous accordent en LMP3 et que la majorité des nouvelles équipes engagées choisissent Norma Automotive. D’excellents équipages seront au volant de M30 en catégorie LMP3 pour la saison 2018, nous sommes impatients de les voir à l’oeuvre. »
 
Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*