Le Team Sherco TVS Rally Factory s’attaque au Merzouga Rally

La présentation du Team Sherco sous la houlette de David Casteu

Quatre pilotes du Team SHERCO TVS Rally Factory sont au Maroc afin de participer à un rallye des Dakar Series, le Merzouga Rally.

« C’est parti pour un petit Dakar Series de cinq jours », commente David Casteu. « C’est un rallye très compliqué en navigation avec beaucoup de technique dans le sable. Nous sommes très contents d’avoir deux jeunes pilotes avec nous : Vanni Cominotto et Martin Duplessis. Ils seront accompagnés de Lorenzo Santolino et Joan Pedrero. »

 

« Toute l’équipe rallye du Team est au complet », poursuit David Casteu. « Nous sommes tous très motivés par ce challenge. Nous avons quatre motos de rallye et l’une des plus grosses équipes. C’est une belle fierté d’avoir quatre pilotes à manager sur ce rallye. D’autant plus qu’il y a beaucoup de compétitivité avec les autres marques, le challenge n’en est que plus beau ! Nous sommes également tous très fiers d’avoir une équipe diversifiée au niveau des nationalités de nos pilotes, avec deux Espagnols, un Argentin et un Italien. »

Aujourd’hui, dimanche 15 avril, a eu lieu le prologue de ce Merzouga Rally. Nous sommes toujours dans l’attente des résultats.

Joan Pedrero finit le prologue 4ème : « Il roule avec sa moto du Dakar et toute son expérience. Il est parti sur les chapeaux de roue, il est très motivé pour faire un résultat sur ce rallye. »

Lorenzo Santolino se classe 5ème : Mais c’est un peu compliqué. Il est très malade, il a attrapé un virus et il a beaucoup de fièvre. Il serre les dents, nous verrons demain s’il prendra ou non le départ de ce rallye. »

Vanni Cominotto se classe 34ème : « Il découvre la navigation dans le désert et il a pris connaissance de sa moto ce matin. Il est très tendu, mais le Team est là pour lui donner confiance. Comme les autres pilotes, il est très satisfait de ses sensations sur la moto. »

Martin Duplessis est 15ème: « Il est très content de la moto, il est très enthousiaste et il apporte beaucoup de motivation au sein du Team. Il a déjà roulé en Amérique du Sud, mais c’est une grande première pour lui en Afrique. »

PUBLICITÉ