ELMS Paul Ricard: Le point à mi-course

Départ des 4 Heures du Paul Ricard

Les deux premières heures des 4 Heures du Castellet, première manche European Le Mans series (ELMS) 2018, voient les voitures s’aligner derrière le Safety Car à la suite d’une collision entre l’ORECA #21 d’Henrik Hedman (DragonSpeed) et la Ferrari #55 de Duncan Cameron (Spirit of Race). Les deux voitures heurtent les rails de sécurité au virage 9.

Hedman parvient à ramener son ORECA au stand, tandis que Cameron reste en bord de piste et regarde sa Ferrari grutée à l’arrière d’un camion plateau.

L’ORECA #24 de Paul Petit (Racing Engineering) est en tête de la course. Elle devance l’Alpine #36 d’Andre Negrao (Signatech Alpine Matmut), deuxième, et l’ORECA #29 de Nelson Panciatici (Duqueine Engineering), troisième.

L’ORECA DragonSpeed menait les débats pendant la première partie de la course aux mains de Nicolas Lapierre, puis son coéquipier Henrik Hedman se maintient dans le top 3 avant son accident. Parti depuis la pole position, Memo Rojas (ORECA #28 IDEC Sport) ralentit en début de course et occupe actuellement la huitième position.

La catégorie LMP3 est menée par la Ligier #15 (RLR MSport) de John Farano, après que le Néerlandais Job van Uitert, auteur d’un superbe départ, ait construit une belle avance. La Ligier #2 de John Falb (United Autosports) est deuxième, devant l’autre Ligier #11 de Kay van Berlo (Eurointernational).

La Ferrari #66 de Liam Griffin (JMW Motorsport) est en tête de la catégorie LMGTE derrière le Safety Car, mais la première dominatrice est la Porsche 911 RSR n°88 (Proton Competition), deuxième après que Gianluca Roda se soit arrêté pour rendre le volant à son père Giorgio pendant la neutralisation ‘Full Course Yellow’. La Porsche a mené pendant l’essentiel de ces deux premières heures de course. La Porsche #86 de Ben Barker (Gulf Racing) a également occupé la tête de la catégorie LMGTE mais un problème de pression d’essence a brisé l’élan de cette 911 RSR.

Jeff Carter,

PUBLICITÉ