Antti Tassi et Daniel Nagy rejoignent le WTCR en Hongrie

Attila Tassi © DR

Les talents locaux Antti Tassi et Daniel Nagy constitueront les premiers pilotes wildcard à s’aligner en WTCR – FIA World Touring Car Cup présenté par OSCARO.

Les jeunes Hongrois se sont vu offrir une belle opportunité de rejoindre les titulaires de la saison lors de la WTCR Race of Hungary du 27 au 29 avril, après avoir démontré de belles promesses durant leurs courtes carrières.

 

Tassi, 18 ans (photo), dauphin de Jean-Karl Vernay la saison dernière lors des TCR International Series, pilotera une Honda Civic Type R développée par le JAS Motorsport, sous les couleurs du Hell Racing Team. De son côté, Nagy, 22 ans, pilotera une Hyundai i30 N TCR pour l’équipe M1RA, après avoir démontré son potentiel en WTCC par le passé.

À partir de la WTCR Race of Hungary, Eurosport Events, le promoteur du WTCR OSCARO, en partenariat avec l’organe mondial de gouvernance du sport automobile, la FIA, offre l’opportunité à au moins deux pilotes additionnels de rejoindre la grille pour une apparition unique.

Ceux-ci pourront être des talents prometteurs du pays accueillant la course qui pourraient avoir l’occasion de faire montre de leur talent sur la scène mondiale, ou des pilotes ayant un lien fort avec l’épreuve ou avec le marché local.

« Nous sommes très heureux d’annoncer les deux premières wildcards du WTCR OSCARO, deux pilotes locaux vraiment prometteurs, qui sont déterminés à démontrer leur talent dans une série très performante et hautement compétitive », a commenté François Ribeiro, directeur d’Eurosport Events, le promoteur du WTCR – FIA World Touring Car Cup présenté par OSCARO. « En plus d’encourager de grands noms au profil fort à courir localement en WTCR, nous avons toujours souhaité que la wildcard offre à des jeunes pilotes la chance de démontrer leurs capacités face à des légendes du supertourisme. Et s’ils arrivent à bien performer, une saison complète en WTCR en 2019 sera grandement méritée. Nous avons prévu d’annoncer un certain nombre d’excitantes wildcards lors des prochains mois. »

PUBLICITÉ