Blancpain Zolder WRT avec Vanthoor et Magnus-Picariello

© Patrick Hecq

Cette fois, on y est ! Les passionnés de courses de GT en trépignent d’impatience : le coup d’envoi de la Blancpain GT Series 2018 sera donné à Zolder ce week-end avec la première épreuve de la Sprint Cup.

Champion des Teams et des Pilotes en Sprint l’an dernier, le Belgian Audi Club Team WRT entamera donc à domicile la défense de ses couronnes. Quatre Audi R8 LMS GT3 seront engagées par l’équipe de Baudour.

 

Trois des quatre équipages avaient déjà été annoncés. Champions en titre, Stuart Leonard et Robin Frijns conservent leur numéro fétiche, le #17. Christopher Mies, qui avait été un acteur majeur du sacre d’Enzo Ide en 2016, fera équipe avec l’Espagnol Alex Riberas sur la #1. Quant à la #2, elle sera pilotée par l’ex-pilote de Formule 1 Will Stevens et le « héros local » Dries Vanthoor, qui évoluera littéralement dans son jardin ce week-end.

Engagée en Silver Cup (la compétition réservée aux pilotes classés Argent), la #3 n’a connu son équipage définitif que ce jeudi en fin de journée… et on y retrouve deux Belges ! Après avoir effectué des essais sur l’anneau limbourgeois il y a deux semaines, le jeune Anversois Gilles Magnus se partagera le volant avec Alessio Picariello. Vice-champion de la compétition française de Formule 4 en 2016, vice-champion de la Formule Renault 2.0 NEC en 2017 et plus jeune lauréat des dernières 24 Heures de Zolder (sur un proto), Gilles est l’un des plus sûrs espoirs du sport automobile belge. À 18 ans, l’ex-représentant de la WRT Karting Academy reçoit là une chance unique de faire ses débuts en GT… en compagnie d’un autre Belge, Alessio Picariello. Champion de l’Audi R8 LMS Cup – disputée en Asie – l’an dernier, le pilote de Forchies-la-Marche (près de Charleroi) a déjà démontré sa pointe de vitesse à maintes reprises. Même s’il n’avait jamais roulé à Zolder auparavant, il faudra probablement compter avec lui et son équipier pour jouer les premiers rôles en Silver Cup.

Rappelons que la Blancpain GT Series Sprint Cup évolue cette année avec la disparition d’une course de qualification suivie par une course principale. Désormais, il y aura deux courses distinctes (chacune avec une séance d’essais qualificatifs pour déterminer la grille de départ) qui rapporteront le même nombre de points.

Samedi matin, les essais qualificatifs (9h15-10h05) seront divisés en deux parties, chaque pilote déterminant sa place sur la grille de départ. La première course d’une heure débutera samedi à 15h25 alors que le départ de la seconde course sera donné dimanche à 13h30. Les essais qualificatifs et les deux courses seront retransmis en direct (avec des commentaires en français ou en anglais) sur le site de la Blancpain GT Series. Mais le mieux est toujours de vivre l’expérience sur place. Alors, comme on dit là-bas… See you in Zolder !

Communiqué Belgian Audi Club Team WRT,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*