Clio Cup: Mathieu Lannepoudenx en route pour la victoire

Mathieu Lannepoudenx © DR

Comme dit l’adage, une année pour apprendre, une année pour réussir. Après une découverte 2017 saluée par une 3ème place finale du classement Junior, Mathieu Lannepoudenx revient au cœur des relevés pelotons de la Renault Clio Cup avec des objectifs de victoires légitimes. Toujours engagé au sein de l’équipe Milan Compétition, le pilote de 28 ans complètera également son programme 2018 avec une campagne internationale, plus motivé que jamais.

 
– Mathieu, quels sont vos objectifs de cette nouvelle saison ?
 « Après avoir appris les rouages du Championnat de France Clio Cup, j’espère tirer tous les bénéfices de l’expérience acquise pour décrocher cette année mes premières victoires dans la discipline. Bien sûr, je vais encore courir cette saison face à des habitués de cette catégorie, mais après m’être classé 13ème du classement général l’an passé et 3ème junior, je pense pouvoir intégrer le top 5 régulier et me batailler pour des podiums et des victoires. Nous avons travaillé tout l’hiver avec Nicolas Milan, et j’aurai également le plaisir de revenir cette saison avec une voiture toute neuve, prête au combat. »
 
– Pour parfaire votre ascension vers la plus haute marche du podium, vous vous préparez également à une saison internationale ?
« Effectivement, en parallèle du championnat de France, je vais également m’engager cette année en Clio Cup Espagne. Selon moi, il n’y a pas de secret de la réussite sinon de passer un maximum de temps en piste. Courir sur des circuits comme Valencia ou Barcelone sera un atout indéniable, et la finale de leur championnat se disputera chez nous, au Paul Ricard ! J’ai déjà hâte de parfaire ma connaissance de la Clio Cup chez nos voisins espagnols. »

Début des hostilités pour Mathieu Lannepoudenx ce week-end sur le Circuit Paul Armagnac de Nogaro, à l’occasion des célèbres Coupes de Pâques.
 
Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*